Impossibilité d'accéder à l'Administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Impossibilité d'accéder à l'Administration

    Bonjour à tous

    Je rencontre un problème, que je n'arrive pas à résoudre malgré les nombreux postes que j'ai lu sur le sujet.

    Je n'ai plus accès à l'administration de mon site. Voici les éléments qui pourraient orienter votre analyse de la situation.

    Tout a commencé avec l'impossibilité d'éditer des articles à partir du backend, depuis l'installation du site. J'ai essayé d'autres éditeurs en plus de JCE; notamment Ark. Mais j'ai eu ensuite une utilisation excessive de la mémoire serveur; et j'ai du réinstaller le site avec la sauvegarde la plus récente. Après la réinstallation, j'ai pu étrangement, éditer un article en frontent sans aucun problème (connecté en tant que SuperUser).

    Mais j'ai remarqué, après ma déconnexion, que lorsque j'accède à nouveau au site depuis l'administration, j'obtiens le message suivant:

    Alerte: Vous ne pouvez pas accéder à l'administration de ce site. (Voir pièce jointe)

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : log en Admin.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 23,9 Ko 
ID : 1823652

    En outres, lorsque je me connecte depuis le front office, j'ai une page blanche avec un message de AlphaUserPoint, qui prouve que je suis bel et bien connecté; mais il est suivi d'un Avertissement:

    Vous ne pouvez pas accéder à la section privée de ce site. (Voir images jointes)

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : log en frontend.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 25,0 Ko 
ID : 1823653


    Comment puis-je désactiver cette connexion qui conduit directement au backend depuis la page d'accueil.

    J'ai purgé à plusieurs reprises les caches navigateurs, désactivé le plg-système cache avec phpMyAdmin, mais rien n'y fait.
    Voici le message que j'obtiens

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : bug in website.jpg 
Affichages : 2 
Taille : 14,2 Ko 
ID : 1823654

    C-dessous, la ligne de code incriminée dans l'ereur "Undefined index" et "Trying to get property of non-object" in

    home/angahi1/public_html/plugins/system/languagefilter/languagefilter.php on line 178

    Code PHP:
    $sef $this->lang_codes[$this->current_lang]->sef

    Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?

    Merci d'avance pour votre aide!
    Dernière édition par angahi à 12/10/2015, 14h12

  • #2
    Re : Impossibilité d'accéder à l'Administration

    Ce n'est pas une redirection vers le backend, mais la page d'identification pour l'accès au site qui est en hors-ligne et donc uniquement réservé aux administrateurs, que tu as en image 2.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossibilité d'accéder à l'Administration

      Bonjour M. RobertG

      Merci pour votre réponse. Elle m'aide beaucoup à comprendre ce qui se passe. Mais comment puis-je accéder alors à l'administration ? Comment corriger l'erreur qui s'affiche? "Undefined index" et "Trying to get property of non-object"

      Mon vrai problème c'est en fait comment est ce que je peux accéder, au site en tant qu'administrateur puisque l'accès m'est refusé.
      Dernière édition par angahi à 12/10/2015, 15h04

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossibilité d'accéder à l'Administration

        Les deux erreurs que tu signales sont de simples notices plutot à l'usage des développeurs, en général on se contente de les masquer.
        pour plus de détails voir par exemple cette page.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossibilité d'accéder à l'Administration

          .
          Merci M. Lesoutier. Mais comment puis-je accéder à l'administration du site?

          Mes identifiants ne passent plus lorsque je me connecte depuis l'administration (voir image 1).

          Je ne peux non plus accéder depuis le front office (image 2)

          Comment résoudre ce problème?

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossibilité d'accéder à l'Administration

            Si tu peux accéder par ftp il te faut modifier le fichier configuration.php, comme indiqué sur la page que j'e t'ai indiquée.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossibilité d'accéder à l'Administration

              Toujours pas résolu

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossibilité d'accéder à l'Administration

                Bonjour à tous

                Merci à tous ceux qui ont répondu à mon message. Mais je n'ai toujours pas pu régler le problème.

                Je croie que le problème doit provenir de Community builder et AUP. J'ai configuré le module de connexion avec celui de CB. Mais en outres, j'ai fait une manipulation, on ne peut plus délicate, en m'inscrivant, malgré mon statut de SuperUser, à un groupe d'usagers ayant le statut d'auditeurs dans Joomdle. C'était pour voir comment le module réagissait. Ce n'était assurément pas une bonne idée. Et là, je croix que CB et/ou Joomla me voient désormais, non plus kom SuperUser, mais kom un auditeur n'ayant pas assez de droits pour accéder au backend. J'ai accès au front office, mais pas au backoffice. J'aimerais savoir comment sortir de ce groupe depuis phpMyadmin, ou du gestionnaire de fichiers.

                Comment puis-je remédier à ce problème?

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X