Retirer un tag google analytics

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Retirer un tag google analytics

    Bonjour à tous,
    Je m'excuse par avance, je suis totalement néophyte sur Joomla!, ma question vous paraîtra donc sûrement débile mais impossible de trouver une solution après avoir pourtant farfouillé des heures sur google !

    Pour faire bref:

    Je me suis aperçue que les stats Google Analytivs de mon site (Joomla donc) étaient erronées. Après avoir eu Google au téléphone, ils m'ont indiqué que la cause est qu'il y a deux tags google analytics différents actifs sur mon site. Nous avons identifié les deux, quel est le bon, et lequel doit être supprimé.

    Or impossible de trouver comment supprimer ce tag !
    J'ai parcouru toutes les questions du forum un tant soit peu relatives à ce sujet, cela ne m'a pas aidée. Je cherche aussi par ctrl f dans le html de mon site, ça ne marche pas. Visiblement il n 'y a pas non plus de plug-in de gestion des tags ou de google analytics qui a été installé par la personne qui a créé ce site (qui n'est pas moi).

    Sauriez-vous m'aider à trouver la manip à faire pour retirer ce tag en trop ???

    Merci par avance !

  • #2
    Re : Retirer un tag google analytics

    Bienvenue !

    Le tag peut avoir été ajouté dans les paramètres de style du template, dans un plugin, ou encore directement dans le fichier index.php du template.
    S'il n'y a pas de plugin, il faut donc regarder le style du template et son fichier index.php
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3