Retirer un tag google analytics

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Retirer un tag google analytics

    Bonjour à tous,
    Je m'excuse par avance, je suis totalement néophyte sur Joomla!, ma question vous paraîtra donc sûrement débile mais impossible de trouver une solution après avoir pourtant farfouillé des heures sur google !

    Pour faire bref:

    Je me suis aperçue que les stats Google Analytivs de mon site (Joomla donc) étaient erronées. Après avoir eu Google au téléphone, ils m'ont indiqué que la cause est qu'il y a deux tags google analytics différents actifs sur mon site. Nous avons identifié les deux, quel est le bon, et lequel doit être supprimé.

    Or impossible de trouver comment supprimer ce tag !
    J'ai parcouru toutes les questions du forum un tant soit peu relatives à ce sujet, cela ne m'a pas aidée. Je cherche aussi par ctrl f dans le html de mon site, ça ne marche pas. Visiblement il n 'y a pas non plus de plug-in de gestion des tags ou de google analytics qui a été installé par la personne qui a créé ce site (qui n'est pas moi).

    Sauriez-vous m'aider à trouver la manip à faire pour retirer ce tag en trop ???

    Merci par avance !

  • #2
    Re : Retirer un tag google analytics

    Bienvenue !

    Le tag peut avoir été ajouté dans les paramètres de style du template, dans un plugin, ou encore directement dans le fichier index.php du template.
    S'il n'y a pas de plugin, il faut donc regarder le style du template et son fichier index.php
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Retirer un tag google analytics

      Merci pour votre réponse rapide !
      J'ai regardé dans les deux: index.php et dans le style du template. Rien trouvé ! Pas de plugin non plus apparemment.
      Ca ne peut pas être ailleurs ?
      Ou bien peut-être ai-je mal cherché? Avez-vous une technique pour chercher ce tag efficacement ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Retirer un tag google analytics

        Il n'y a pas de technique.
        Il se pourrait aussi qu'un composant le fasse mais c'est moins certain.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Retirer un tag google analytics

          Certains template, propose de gérer Google analystics, peut être regarder sur les paramétres du template

          JF
          JeFF

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X