Comment restaurer les profils utilisateurs natifs ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Comment restaurer les profils utilisateurs natifs ?

    Bonjour à tous.

    Je débute sur Joomla depuis septembre 2015 et je profite de ce forum pour remercier toute l'équipe des développeurs et tous les bénévoles des forums, tout simplement d'exister et du temps qu'ils consacrent. Avant de me lancer sur le web, je n'imaginais pas qu'il y avait autant de gens dévoués pour des profanes comme moi !! donc merci 1000 fois !!!

    Ma question est la suivante : voilà 2 mois que je développe un site (toujours en local) et que j'arrive au résultat que j'espérais. Sauf qu'arrivé à la fin, j'ai trituré la gestion de mes utilisateurs et fait une grosse bêtise. En voulant simplifier la configuration d'origine, j'ai effacé tous les profils natifs "enregistré", "auteur" "éditeur" ... etc. pour ne garder que "Public" et "Super utilisateur". A partir de là j'ai voulu recréer mes profils à moi, sauf que ça déconne plein tube.

    Mon idée est d'avoir seulement 3 profils

    1. Public : Le visiteur lambda
    2. Enregistré : qui a accès à des docs en téléchargement
    3. Rédacteur : qui a la possibilité de modifier ou de créer de nouveaux articles

    Mon problème c'est que maintenant, le profil "Public" accède aux fonctionnalités du "Rédacteur", que le "Rédacteur" n'a pas accès a ses fonctionnalités, que le lecteur a accès a des fonctionnalités "Super utilisateur" .... Bref du grand n'importe quoi. En plus, aucun outil de traitement de texte (j'utilise JCE) n'apparait en front end lorsque l'on veut saisir un article - sauf pour le super utilisateur.

    J'ai tout essayé en matière de réglage et j'ai même été très consciencieux : dans la config générale, config utilisateurs, gestion des accès, gestion des catégories .... etc. rien y fait. Je suis totalement bloqué et je n'ai rien trouvé de salvateur sur les forums à ce sujet.