Accès au menu administration de Joomla !3.4.0)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Accès au menu administration de Joomla !3.4.0)

    Merci à tous pour vos messages.
    Ce n'est pas un problème de gestion de sauvegarde. Je maîtrise

    En fait, j'ai essayé de restaurer une sauvegarde akeeba d'un an que j'avais gardé sur mon ordi, en le copiant sur un espace FTP d'un autre hébergeur (1&1). Celui-ci a détécté, lors de la copie, des fichiers nuisibles nommés “joomconstruct.php“ qui à l'air d'être écrit en base 64 (plus de 43000 caractères hexadécimales qui se suivent).
    La restauration s'est faite sans problème, sauf à la fin, au moment d'accéder au front-office qui s'avérait être une erreur 500.

    D'où ma crainte de mettre à jour et de tout perdre !

    Après échange avec l'hébergeur, et copie de son côté du site, j'ai effectué la mise à jour en 3.4.8.
    Plutôt bien passé, sauf que l'admin a sauté et je me suis retrouvé sur le front. Je me suis reconnecté à l'admin sans problème (à part une blanche au lieu de bleue) et j'ai retrouvé tous mes accès aux menu de l'admin.

    J'ai viré les fichiers les 2 fichiers “joomconstruct.php“ que 1&1 avait scanné.
    Il semble que ces fichiers “dormaient“ dans mon site depuis le début (janvier 2015) et se sont activés très dernièrement.

    Maintenant, tout semble rentré dans l'ordre, mais pour combien de temps ?
    J'ai refait une sauvegarde Akeeba que je vais envoyée sur 1&1 pour voir si cela fonctionne.

    Des idées sur cet épisode ?

    Commentaire


    • #17
      Re : Accès au menu administration de Joomla !3.4.0)

      je te conseille de scanner ton site, regardes du côté de AEsecure qui est très bien pour la sécurité
      1/ vérifier que ton site est nettoyé de toute infection
      2/ sécuriser ton site pour éviter que ça ne se reproduise
      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X