Problème d'affichage après sauvegarde directe du ftp

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème d'affichage après sauvegarde directe du ftp

    Bonjour
    J'ai enregistré les fichiers du ftp sur mon ordi pour les sauvegarder sans passer par joomla et lorsque j'ai voulu me reconnecter au site : ni le site, ni l'admin ne s'ouvre.

    Sur le site, j'ai ce message :
    Warning: require_once(/home/sylconce/www/site_acaplast26/administrator/components/com_users/helpers/users.php): failed to open stream: No such file or directory in /site/modules/mod_login/helper.php on line 67

    Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/sylconce/www/site_acaplast26/administrator/components/com_users/helpers/users.php' (include_path='.:/usr/local/php5.6/lib/php') in /site/modules/mod_login/helper.php on line 67

    Et sur l'admin j'ai une erreur 404.
    J'ai cherché un peu sur le forum mais je ne trouve pas vraiment et comme je suis novice, c'est difficile. Je précise que je suis sur joomla 3.4.8

    Je vous remercie d'avance de votre aide.

  • #2
    Re : Problème d'affichage après sauvegarde directe du ftp

    Bienvenue !

    Il n'y a pas de raison pour qu'une copie par ftp change quoi que ce soit sur le site distant.
    Le message montre par contre une discordance entre l'adresse du fichier appelant (site) et celle du fichier appelé : où le problème se produit-il ? en local ou sur le serveur distant ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème d'affichage après sauvegarde directe du ftp

      Bonjour et merci de votre réponse.

      Le problème est sur le serveur distant. Apparemment, le dossier a été déplacé au niveau supérieur sur le serveur puis remis à sa place. Cela a-t-il pu modifier les liens ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème d'affichage après sauvegarde directe du ftp

        Logiquement, ça ne devrait pas les modifier, sauf si quelqu'un l'a fait volontairement.
        Essaie d'utiliser MoovJla (voir ma signature) : il faut placer le fichier sur le serveur à la racine du site, s'assurer que le fichier configuration.php n'est pas en lecture seule (le mettre si besoin en 644), ouvrir l'adresse du site suivie de MoovJla.php et valider sans rien modifier, puis voir si ça corrige les erreurs.

        Au fait, dans le fichier "configuration.php", la variable "$live_site" est-elle bien vide ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème d'affichage après sauvegarde directe du ftp

          Merci, je vais regarder ça et vous dit.
          Sinon, la variable "$live_site" est bien vide.

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème d'affichage après sauvegarde directe du ftp

            Et bien non, rien n'a changé

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème d'affichage après sauvegarde directe du ftp

              Je suis allée voir dans le fichier : site/modules/mod_login/helper.php et à la ligne 67 il y a:
              require_once JPATH_ADMINISTRATOR . '/components/com_users/helpers/users.php';

              Et effectivement, je n'ai pas de fichier 'users.php' dans '/components/com_users/helpers'

              Puis je en créer un autre ?
              Merci encore de votre aide.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème d'affichage après sauvegarde directe du ftp

                Vu la situation, tu devrais faire une sauvegarde du site complet avant toute chose
                Puis tenter de renvoyer un code de joomla de même version ... sans le dossier installation
                Parce que visiblement, il manque des fichiers ... Tu es bien sous PHP5.3 mini ?
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X