imposible d'installer une extension sous Joomla 3.4.8

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [Problème] imposible d'installer une extension sous Joomla 3.4.8

Bonjour a tous
    J'ai installé Joomla 3.4.8 sans soucis et j'ai créé quelques pages/menus sans soucis.
    Lorsque j'essaye d'installer une extension (j'en ai essayé plusieurs) j'ai toujours le message suivant :

Erreur
    Archive does not exist
    Impossible de trouver un pack d'installation

Pareil quand j'essaye de de cliquer sur le bouton:
    Ajouter l'onglet "Installer à partir du Web"

J'ai essayé de modifier les droits sur mon répertoire tmp mais rien n'y fait.

Avez vous une idée pour m'aider ?
    Merci d'avance
    Arnaud

Re : imposible d'installer une extension sous Joomla 3.4.8

Bienvenue !

Commence par aller dans l'administration, menu "infos système" pour vérifier dans l'onglet "permissions des dossiers" si ton dossier "tmp" est inscriptible. S'il ne l'est pas, va chercher MoovJla sur mon site (voir ma signature), et suis les instructions de la page de téléchargement.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonsoir
      Merci beaucoup, ca a avancé
      J'ai maintenant une nouvelle erreur :
      JFTP: :store : mauvaise réponse
      Attention : impossible de déplacer le fichier.

Je pense qu'il n'rrive pas a copier l'extension dans le bon repertoire pour un probleme de droit, mais comment savoir où activer ces droit ?

Merci de votre aide
      Arnaud

Commentaire

Tu as activé le ftp dans la configuration du site, ce qui est le plus souvent inutile, voire néfaste.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

J'ai désactivé le FTP et effectivement ca aide encore. Merci !
          Ca ne fonctionne toujours pas mais j'avance dans mes recherches

Commentaire

Bonjour,

j'ai le même souci qu' Arno78 : impossible d'installer un template, que ce soit en zip ou par le dossier temporaire.
            Version de Joomla 3.5.1.
            MoovJla n'est pas compatible avec cette dernière version, n'est-ce-pas ?

J'ai regardé dans mes permissions, et en effet tout est en lecture seule. Aucune possibilité d'écriture dans aucun dossier.
            Comment faire ?

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X