Dire à facebook de partager l'image d'intro de l'article (full article image)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Dire à facebook de partager l'image d'intro de l'article (full article image)

    Bonjour la communauté,

    Quand on partage un de mes articles sur facebook, je voudrais que facebook choisisse chaque fois que possible l'image spécifiée dans les paramètres d'article comme "full article image".
    Actuellement facebook choisit l'image qui correspond le plus à ces spécifications et ce n'est pas toujours l'image que je souhaite partager.
    J'aimerais aussi éviter d'utiliser d'installer un plugin pour faire ça.
    Je voudrais bien placer une balise "og" comme spécifiée par google, mais comment faire puisque cette balise doit se situer dans le head et être différente à chaque page ?

    Merci à tous

  • #2
    Re : Dire à facebook de partager l'image d'intro de l'article (full article image)

    Bonjour,

    il faut surcharger la vue des articles
    <?php
    /html/com_content/article/default.php

    $images = json_decode($this->item->images);


    $doc->setMetaData( 'og:image', '<?php echo $images->image_intro;?>' );
    ?>

    ou plus facile utilisé un plugin Open Graph



    Find extensions for your Joomla site in the Joomla Extensions Directory, the official directory for Joomla components, modules and plugins.

    Commentaire


    • #3
      Re : Dire à facebook de partager l'image d'intro de l'article (full article image)

      ahhhhhh super. J'étais justement en train d'essayer de faire ça mais dans le fichier index.php de mon template :

      Code:
      $doc->addCustomTag( '<meta property="og:image" content="echo htmlspecialchars($images->image_fulltext); " />'
      );
      Evident comme je suis absolument incompétent en php ça ne marchait pas

      Je vais essayer ta techinique tout de suite et je reviens dire quoi

      Commentaire


      • #4
        Re : Dire à facebook de partager l'image d'intro de l'article (full article image)

        I tried it but it breaks my site. I must do something wrong.
        This the beginning of the file default.php (/templates/mytemplate/html/com_content/article.default.php) :
        Code:
        <?php
        /**
         * @package		Joomla.Site
         * @subpackage	com_content
         * @copyright	Copyright (C) 2005 - 2013 Open Source Matters, Inc. All rights reserved.
         * @license		GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
         */
        
        // no direct access
        defined('_JEXEC') or die;
        
        JHtml::addIncludePath(JPATH_COMPONENT . '/helpers');
        
        // Create shortcuts to some parameters.
        
        $params		= $this->item->params;
        $images = json_decode($this->item->images);
        $urls = json_decode($this->item->urls);
        $canEdit	= $this->item->params->get('access-edit');
        $user		= JFactory::getUser();
        
        
        $doc->addCustomTag( '<meta property="og:image" content="<?php echo $images->image_intro;?>"  />' );
        
        
        
        ?>
        <div class="item-page<?php echo $this->pageclass_sfx?>">
        I tried using this line as well
        Code:
        $doc->setMetaData( 'og:image', '<?php echo $images->image_intro;?>' );
        instead of
        Code:
        $doc->addCustomTag( '<meta property="og:image" content="<?php echo $images->image_intro;?>"  />' );
        I don't want to use an open graph plugin for maintenance reasons. It seems to me it should be easy enough to avoid an other plugin for this purpose and not worry about an other extension to update or replace and not take any new risk of security breach.
        I might be wrong as it seems a bit complicated to solve my open graph issues
        Dernière édition par boucdur à 08/03/2016, 16h41

        Commentaire


        • #5
          Re : Dire à facebook de partager l'image d'intro de l'article (full article image)

          RE,

          Ah pardon je me suis mis à parler anglais dans le message précédent à force de lire des trucs en anglais.
          Alors je me suis apperçu qu'il ne fallait pas oublier d'omettre la ligne
          Code:
          $doc =& JFactory::getDocument();
          pour faire fonctionner "$doc".
          Ça ne marche toujours pas, cependant ça ne casse au moins plus mon site.
          Voilà ou j'en suis :
          Code:
          <?php
          /**
           * @package		Joomla.Site
           * @subpackage	com_content
           * @copyright	Copyright (C) 2005 - 2013 Open Source Matters, Inc. All rights reserved.
           * @license		GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
           */
          
          // no direct access
          defined('_JEXEC') or die;
          
          JHtml::addIncludePath(JPATH_COMPONENT . '/helpers');
          
          // Create shortcuts to some parameters.
          
          $params		= $this->item->params;
          $images = json_decode($this->item->images);
          $urls = json_decode($this->item->urls);
          $canEdit	= $this->item->params->get('access-edit');
          $user		= JFactory::getUser();
          $doc =& JFactory::getDocument();
          
          $doc->addCustomTag( '<meta property="og:image" content="<?php echo $images->image_fulltext; ?>"  />' );
          
          
          ?>
          voilà ce que je trouve quand je lis la source de la page :
          Code:
          <meta content="<?php echo $images->image_fulltext; ?>" property="og:image">

          Commentaire


          • #6
            Re : Dire à facebook de partager l'image d'intro de l'article (full article image)

            Bonjour,

            Code PHP:
            $doc->addCustomTag( '<meta property="og:image" content="<?php echo $images->image_fulltext?>"  />' );
            est totalement incorrect, puisque nous sommes dans un contexte PHP et non HTML.
            Code PHP:
            $doc->addCustomTag'<meta property="og:image" content="' $images->image_fulltext '"  />' ); 
            serait correct.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Dire à facebook de partager l'image d'intro de l'article (full article image)

              Bonjour,

              serait correct.
              mais ne suffirait pas !

              Il ne suffit en effet pas de rajouter une balise og:image pour que Facebook et opengraph soient satisfait.

              Pour opengraph l'ensemble du set og: est un tout indissociable et pour facebook il faut en plus rajouter un meta : fb:app_id.

              Reprendre pour infos la discussion en cours : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...share-Facebook

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Dire à facebook de partager l'image d'intro de l'article (full article image)

                Hello POC

                +10

                Je ne répondais qu'au problème syntaxique, sur le fond le Open Graph est quand même plus complexe
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Dire à facebook de partager l'image d'intro de l'article (full article image)

                  merci jiise03 et Piece of cake.
                  Effectivement jisse ça marche avec ta syntaxe et Piece of cake tu as raison facebook demande plus que l'url de l'image.
                  Il demande un fb:app_id que je n'arrive pas à trouver et apparement aussi un facebook admin id.
                  J'ai bien essayé avec mon page id celui que j'utilise ce n'est pas le bon apparement.
                  Bref j'y suis presque. I l me reste à comprendre facebook qui est sacrément compliqué

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Dire à facebook de partager l'image d'intro de l'article (full article image)

                    Pour le app_id de facebook, tu l'obtiens en enregistrant ta page facebook sur le site de développement facebook : https://developers.facebook.com/

                    Tu peux même obtenir des informations opengraph pour chacun de tes sites ou pages facebook et aussi obtenir des inofrmations à jour sur l'API et les consignes d'utilisation : https://developers.facebook.com/docs...engraph/custom
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Dire à facebook de partager l'image d'intro de l'article (full article image)

                      c'est bien ce qui me bloque ça me semble bien trop compliqué pour juste avoir facebook qui partage l'image que je veux. J'y comprend rien à leurs explications. je dois créer "une app". Je comprend meme pas ce que c'est

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Dire à facebook de partager l'image d'intro de l'article (full article image)

                        Bon ben il a fallu créer une app. je me suis rendu compte que j'avais déjà fait ça pour faire marcher les boutons de like.
                        je vas mettre le sujet en résolu.
                        Merci les gars

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Dire à facebook de partager l'image d'intro de l'article (full article image)

                          Je dois reconnaître que les termes qu'ils utilisent, ben ils sont les seuls à les utiliser (en tout cas dans ce sens là) !!

                          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Dire à facebook de partager l'image d'intro de l'article (full article image)

                            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
                            Je dois reconnaître que les termes qu'ils utilisent, ben ils sont les seuls à les utiliser (en tout cas dans ce sens là) !!

                            Là, ils font fort, LinkedIn aussi dans le genre fait pas mal
                            Pas de demande de support par MP.
                            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X