Problème reCaptcha V2 (le retour)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème reCaptcha V2 (le retour)

    Bonjour à tous,

    oui je sais c'est un sujet récurrent, mais là je perds un peu mon (peu de) latin.
    Un utilisateur m'a signalé très récemment, qu'il n'arrivait pas à s'inscrire sur mon site Joomla! parce que le formulaire d'inscription annonçait un captcha qui n'affichait rien du tout. Evidemment première réaction je vérifie (avec Chrome puis avec FF : pas de problèmes). J'utilise en standard le recaptcha V2 de Google et c'est la première fois qu'on me signale un tel souci.

    Je gratte un peu plus loin et l'utilisateur (le seul ?) utilise en fait Edge sous Windows 10 (Oui je sais mais d'une part je ne suis pas responsable de mes utilisateurs et à l'occasion je vous expliquerai un truc rigolo qui fait que je me sers aussi de temps en temps de Edge ).

    Du coup je vais pour essayer avec Edge et patatras : même problème, le captcha ne s'affiche pas (voir ci-dessous) :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : recaptcha_v2_connexion_form.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 13,1 Ko 
ID : 1824178

    Et je pense que ce n'est pas la faute de Edge car sur ce même Edge, si j'essaie de renseigner un commentaire (j'utilise Komento en version (à jour) gratuite) sans être identifié au préalable j'obtiens ceci :
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : recaptcha_v2_komento_identification.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 20,5 Ko 
ID : 1824179


    Ce serait donc bien quelque chose dans le formulaire d'inscription de mon Joomla V 3.5.1 qui coincerai (pas de bug javascript sur la page avant que quelqu'un me demande)

    Si quelqu'un a un site utilisant un formulaire d'inscription Joomla! standard et qui fonctionne avec Edge, ça m'arrangerait de le savoir ....

    Merci d'avance
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

  • #2
    Re : Problème reCaptcha V2 (le retour)

    Bonjour,

    Trouvé sur un forum: http://stackoverflow.com/questions/3...mpability-view

    C'est la version 2 de recaptcha qui a des soucis. Je viens de tester en version 1.0 et cela marche (mais, c'est moins beau !).

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème reCaptcha V2 (le retour)

      Bonjour Pascal,

      Oui, je sais, j'ai vu ce post aussi, qui date (un peu) quand même. Il ne parle que de IE10 et IE11, pas de Edge, qui n'a pas à ma connaissance de mode Compatibility View. D'ailleurs Microsoft résout (??) ce genre de problème avec Edge par cette méthode :

      Note: If you face any issues opening the websites on the EDGE browser, you may open the websites using Internet Explorer. On the EDGE browser, click on (…) button on the top right corner and select Open with Internet Explorer. This will help you to access the websites.
      En clair si vous n'arrivez pas à accéder à un site web avec Edge, utilisez .... Internet Explorer (lol ! )


      Pour finir ceci n'expliquerai absolument pas pourquoi le reCaptcha V2 fonctionne correctement dans les envois de commentaires de Komento (sur le même site et le même PC cela va sans dire )

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X