Ecran blanc avec message d'erreur sur les "Extensions" (modules, templates, plugins)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Ecran blanc avec message d'erreur sur les "Extensions" (modules, templates, plugins)

    Bonjour,

    Je suis novice sur Joomla et sur ce Forum. J’essaie de me créer un site internet à partir de Joomla3.x et je vous écris car je bloque sur un problème que je ne sais pas résoudre.

    Ci-après des informations qui vous guideront pour m’aider à résoudre mon problème :
    - Ordinateur : Macbook Pro version OS X Yosemite version 10.10.5
    - Système de gestion de contenu : Joomla 3.x
    - Template : Ashton (gratuit)
    - Serveur local : Mamp 3.0

    Lorsque je me connecte dans la partie Administrateur, je peux accéder à toutes les fonctions sauf tous ce qui concerne la partie « Extensions » (modules, plug-ins, templates). A l’ouverture de ces pages, elles sont blanches (vides) et un message d’erreur apparaît.

    Ci-après les messages pour la page Plug-ins, Templates et Modules :

    Fatal error: Cannot redeclare class PluginsHelper in /Applications/MAMP/htdocs/Mimea/administrator/components/com_plugins/helpers/plugins.php on line 18

    Fatal error: Cannot redeclare class TemplatesHelper in /Applications/MAMP/htdocs/Mimea/administrator/components/com_templates/helpers/templates.php on line 18

    Fatal error: Cannot redeclare class ModulesHelper in /Applications/MAMP/htdocs/Mimea/administrator/components/com_modules/helpers/modules.php on line 18

    Je m'excuse si j'ai publié ce message au mauvais endroit, et vous remercie par avance de bien vouloir m’indiquer comment résoudre ce souci.
    Dans l’attente de vos réponses.

    Bien à vous,

  • #2
    Re : Ecran blanc avec message d'erreur sur les "Extensions" (modules, templates, plug

    Bonjour,
    quel version de PHP sur Mamp ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Ecran blanc avec message d'erreur sur les "Extensions" (modules, templates, plug

      Bonjour,

      Désolée pour ma réponse tardive mais je n'ai pas accès à internet tout le temps.
      La version de PHP inscrite sur MAMP est 5.5.14 avec écrit Cache: "Eteint".

      Dans l'attente de votre réponse, merci.

      Commentaire


      • #4
        Re : Ecran blanc avec message d'erreur sur les "Extensions" (modules, templates, plug

        Bonjour,

        Est-ce-que quelqu'un sur ce forum pourrais m'aider à résoudre ce problème ?
        La version de PHP sur MAMP est 5.5.14 avec écrit Cache: "Eteint".

        Merci par avance pour vos réponses.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X