boutons administration ne s'affichent/fonctionnent plus

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] boutons administration ne s'affichent/fonctionnent plus

    Bonjour

    Apres une longue recherche sur le web et qui n’a rien donné, J’ai décidé de vous écrire
    Je rencontre un problème dans la partie administration (back-end) de Joomla 3.4.8

    Les boutons ne s’affichent pas correctement et du coup ils ne fonctionnent pas
    Je vous ai fait deux captures d’écran pour plus de clarté .

    J’ai essayé de vider le cache du navigateur et purger le cache système joomla mais le problème est toujours la .
    J’ai aussi mis a jour le paquet de langue mais ça n’a rien donné aussi
    Je précise bien que quand je me sers de bouton f12 sur chrome et en allant a console je rencontre deux messages d’erreur :

    1 - Uncaught TypeError: $(...).tooltip is not a function
    2- Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)

    Peut-être une erreur de jQuery ?
    Merci d’avance
    Fichiers joints
    Dernière édition par iMedbeMi à 05/07/2016, 15h46

  • #2
    Re : boutons administration ne s'affichent/fonctionnent plus

    Bonjour,

    Je rencontre un problème dans l’admiration de Joomla 3.4.8
    Une mise à jour vers 3.5.1 devrait remettre les choses en ordre.
    Pour moi, c'est un problème de CSS. Tu peux simuler le problème sur un Joomla en état de marche, en changeant (avec F12) le nom de la classe d'un bouton de btn en btnX
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : boutons administration ne s'affichent/fonctionnent plus

      Bonjour,
      Et une chose importante à rappeler : vide le cache de ton Joomla et de ton navigateur...
      Cordialement
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : boutons administration ne s'affichent/fonctionnent plus

        Merci lomart et chabi01 de vos réponces

        @lomart: pour la mise a jour c'est indiqué que c'est a jour, et en effaçant le cache (plusieurs fois) j'aurais un message d'erreur comme suit : (capture d'écran 3.jpg)
        Alerte
        Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 1, "Joomla! Core", URL : http://update.joomla.org/core/list.xml


        je me disais que c'est du aux pare-feu Windows et/ou antivirus (on ne sait jamais), mais même quand je les arrête ça ne donne rien

        dois-je télécharger la mise a jour manuellement et l'installer via Extensions -> Gérer ?
        Si oui y aura t-il pas un risque que certains composants installés aient une incompatibilité avec la nouvelle version ?
        en tout cas je vais la télécharger et faire une sauvegarde via akeeba.


        @chabi01: oui c'est déja fait mais ça n'a rien donné
        Fichiers joints

        Commentaire


        • #5
          Re : boutons administration ne s'affichent/fonctionnent plus

          Envoyé par lomart Voir le message

          Pour moi, c'est un problème de CSS. Tu peux simuler le problème sur un Joomla en état de marche, en changeant (avec F12) le nom de la classe d'un bouton de btn en btnX
          parfait ! j'ai fait ce que vous m'avez conseillé et ça a bien marché
          Je peux désormais activer/désactiver certains boutons ... merci infiniment
          c'est vrai que c'est une solution provisoire mais ça marche quand même
          en attendant la MAJ vers J 3.5.1

          Commentaire


          • #6
            Re : boutons administration ne s'affichent/fonctionnent plus

            Si c'est réglé merci de l'indiquer :
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Re : boutons administration ne s'affichent/fonctionnent plus

              Merci lesoutier
              je pense que c'est une solution provisoire
              Car le gros du problème est toujours la, en actualisant la page les class CSS btnX (modifiées) reviennent comme avant C A D btn
              j'ai posté un message avant celui qui apparaît en dernière position, mais on m'a indiqué qu'il faut l'avis du modérateur

              Commentaire


              • #8
                Re : boutons administration ne s'affichent/fonctionnent plus

                j'ai posté un message avant celui qui apparaît en dernière position, mais on m'a indiqué qu'il faut l'avis du modérateur
                Désolé, mais je ne vois pas ce que tu veux dire.
                Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                Confucius

                Commentaire


                • #9
                  Re : boutons administration ne s'affichent/fonctionnent plus

                  Envoyé par lesoutier Voir le message
                  Désolé, mais je ne vois pas ce que tu veux dire.
                  J'ai déja posté ce matin/midi un post pour intéragir avec les deux réponces de lomart et chabi01 et les remercier, mais un message m'a indiqué que étant donné que je suis nouveau ET que votre message contient trop de caractères speciaux (ou quelques choses de ce genre) je devrais attendre l'avis du modérateur/administrateur pour que mon message soit affiché
                  Dernière édition par iMedbeMi à 05/07/2016, 17h18

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : boutons administration ne s'affichent/fonctionnent plus

                    Car le gros du problème est toujours la, en actualisant la page les class CSS btnX (modifiées) reviennent comme avant C A D btn
                    Je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre les boutons en btnX. Relis mon message.
                    La seule solution viable est de passer en 3.5.1
                    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                    bgMax
                    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : boutons administration ne s'affichent/fonctionnent plus

                      Envoyé par lomart Voir le message
                      Je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre les boutons en btnX. Relis mon message.
                      La seule solution viable est de passer en 3.5.1
                      Désolé peut être que je n'ai pas bien compris mais au moins ça a réglé le problème
                      ce que j'ai fait moi c'est inspecter le bouton en question
                      - clic droit de la souris -> inspecter
                      - a droite dans l'onglet style, clic sur le nom de fichier css (un peu comme ceci template.css?5xxxx...) une page css s'ouvre
                      - cocher replace
                      - ctrl+f et saisir btn dans find et btnX dans replace
                      clic sur replace All et le tour est joué

                      les boutons qui ne fonctionnaient pas avant fonctionnent après cette manipulation quoique d'une manière provisoire.

                      dommage que un de mes posts n'a pas été publié, la ou j'ai indiqué que je ne pourrais pas mettre a jour mon joomla
                      il m'indique qu'il est a jour (3.4.8) ! mais je vois que c'est un autre sujet ..je vais soit chercher ce sujet soit ouvrir un autre

                      Merci a vous tous
                      Dernière édition par iMedbeMi à 05/07/2016, 21h28

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : boutons administration ne s'affichent/fonctionnent plus

                        Bonjour,
                        quand tu fais ce genre de manip dans une console, cela fonctionne le temps où tu es sur la page. Dès que tu recharges ta page, c'est terminé
                        Chabi01 - http://www.xlformation.com

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X