Message "Une erreur s'est produite"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Message "Une erreur s'est produite"

    Bonjour,

    J'utilise mon NAS pour tester mes sites, actuels ou à venir, et je constate depuis quelques temps qu'un message sur fond rose Une erreur s'est produite est présent sur tous mes sites installés sur mon NAS et à toutes les pages de l'administration (je précise que ce problème n'existe pas sur mes sites opérationnels installés chez les hébergeurs.
    Il semble pourtant que tout fonctionne bien, aussi bien côté Administration, que du côté frontend de tous mes sites installés sur mon NAS.
    Afin de lever le doute, j'ai fait une "installation neuve" de Joomla (avec le fichier "Joomla_3.6.1-Stable-Full_Package_French_v1") et le problème est le même !
    J'ai un temps soupçonné un problème de droit sur les fichiers, mais pourtant la mise à jour de Joomla de la version 3.6.1 à la version 3.6.2 s'est effectuée sans problème sur mon "installation neuve"... mais le message est toujours là.

    Il n'y a aucun code associé au message. Il est on ne peut plus laconique (voir copie d'écran prise après mise à jour Joomla).

    Auriez-vous une idée SVP ?
    Merci d'avance. Bien cordialement.

    Infos complémentaires :
    • NAS Synology DS212+ avec DSM 6.0.1-7393 update 2
    • Tous les fichiers sont en permission lecture/écriture pour le user "http"
    • "L'installation neuve" a été préparée par copie des dossiers décompressés depuis mon PC sous Windows 7, vers le dossier correspondant du NAS.
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Message "Une erreur s'est produite"

    Bonjour,
    Je vois que mon problème ne mobilise pas les masses

    Je suis certain maintenant (après avoir regardé de plus près les privilèges sur les fichiers) que le problème n'est pas de ce côté.

    J'ai toutefois un soupçon: pour des raisons qui seraient trop longue à expliquer ici, je ne suis pas parvenu à créer un mot de passe dans le phpMyAdmin de mon NAS. Du coup, Joomla accède à la base de données sans mot de passe.
    Le message Une erreur s'est produite pourrait-il venir de là ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    jcd78

    Commentaire


    • #3
      Re : Message "Une erreur s'est produite"

      Bonjour,

      Envoyé par jcd78 Voir le message
      Bonjour,
      Je vois que mon problème ne mobilise pas les masses
      Non, et encore moi en plein mi-août

      Au niveau de l'erreur, il te faut des logs pour en savoir plus. Dans le cas contraire, il est quasi impossible, sinon par chance ou parce que tu sais ce que tu as mis en place (ce que tu cites par exemple) de répondre.

      As-tu des logs ?

      Cordialement,
      Chabi01 - http://www.xlformation.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Message "Une erreur s'est produite"

        Envoyé par jcd78 Voir le message
        Du coup, Joomla accède à la base de données sans mot de passe.
        Le message Une erreur s'est produite pourrait-il venir de là ?
        Non à 100%
        Je te rassure je bosse dessus pour trouver une solution, j'ai aussi ce souci depuis la maj en 3.6.2 ... avant aucun message!
        J'ai trouvé une piste sur le forum :

        N'étant pas convaincu que cela vient de MariaDB je creuse ailleurs une autre solution.

        Ton NAS est un serveur certes local mais il doit y avoir un paramétrage de sécurité mis en place sur ce point comme pour un serveur distant. Voir dans "Panneau de configuration" "utilisateur" "avancé" "configuration du mot de passe" -> appliquer les règles de force de mot de passe.
        Je te rassure la connexion de la base de données avec joomla n'est pas corrompue en mettant en place ce procès de sécurité

        @+
        Dernière édition par LeMalouin à 10/08/2016, 15h15
        SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

        Commentaire


        • #5
          Re : Message "Une erreur s'est produite"

          Envoyé par chabi01 Voir le message
          Au niveau de l'erreur, il te faut des logs pour en savoir plus. Dans le cas contraire, il est quasi impossible, sinon par chance ou parce que tu sais ce que tu as mis en place (ce que tu cites par exemple) de répondre.
          Bonjour chabi01,
          Euh non... je n'ai pas de log (à part ceux d'installation dans administator/logs). Mais mon dossier logs à la racine du site est vide. Peut-être y a-t-il un paramètre à activer ??

          Commentaire


          • #6
            Re : Message "Une erreur s'est produite"

            Envoyé par LeMalouin Voir le message
            Non à 100%
            Je te rassure je bosse dessus pour trouver une solution, j'ai aussi ce souci depuis la maj en 3.6.2 ... avant aucun message!
            @+
            Merci Lemalouin,
            Je suis au moins rassuré sur un point.
            Je vais creuser du côté du lien que tu m'as soumis.

            Commentaire


            • #7
              Re : Message "Une erreur s'est produite"

              Bonjour,

              Bon j'avais parlé trop tôt hier
              Le lien que je te donne est parfait! Ca patch correctement, je n'ai plus aucun message "Une erreur s'est produite" en backend.

              Par contre l'on pense que cela peut être facile mais rien n'est facile, le fichier n'existant pas sur mon NAS. De plus je n'avais pas l'info pour le créer sur ce topic (mis en lien plus haut).

              Puis trouvé sur un forum Synology ceci :
              Bonsoir, Pour commencer autant dire que je suis un newbie. Cela dit, vous l'auriez vite compris en lisant les lignes suivante: Voilà mon soucis. Je dois trouver comment changer une valeur quelque part dans un fichier de configuration. Mais je ne sais pas le quel. J'ai trouver cette info: Citation...

              Tu remarqueras que nous avons le même membre sur le forum Joomla qui pose les questions sur ce forum Synology.

              Voilà

              nota : Si tu as des soucis avec Putty (soft que j'ai pris pour patcher via SSH le nas) pose les ici j'y répondrai

              @+
              SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

              Commentaire


              • #8
                Re : Message "Une erreur s'est produite"

                Envoyé par LeMalouin Voir le message
                Puis trouvé sur un forum Synology ceci :
                http://www.nas-forum.com/forum/topic...configuration/
                Bonjour,
                Merci LeMaloiun pour ton aide.
                J'ai appliqué à la lettre l'opération décrite par Osep45 sur ce lien, et ça a marché !
                Chez moi, le fichier "my.cnf" n'existait pas. Je l'ai donc créé comme décrit.

                Non seulement le message insidieux a disparu, mais cela a également résolu un problème de message de dépassement de capacité de mémoire de tri que j'avais sur la page Extensions>Modules lorsque je voulais accéder à la deuxième page des modules.

                ALORS POURQUOI CE PROBLÈME ?

                Maintenant, reste à savoir pourquoi j'ai eu soudainement ce message. Je dois dire que j'ai eu un gros problème avec mon NAS. J'ai dû faire appel au service client de Synology et j'ai dû effacer et recréer mon "Volume 1" et donc réinstaller TOUTES les données et TOUTES les applications (dont MariaDB et phpMyAdmin). Je soupçonne donc que la toute dernière version de DSM (ou de MariaDB) a supprimé ce fameux fichier "my.cnf".

                Encore une fois un grand merci LeMalouin.
                Cordialement.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X