Limiter l'accès à quelques articles depuis le frontend

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Limiter l'accès à quelques articles depuis le frontend

    Bonjour à toutes et à tous,
    J'aimerais pouvoir ajouter à mon site un rédacteur de façon à ce qu'il ne puisse modifier que quelques articles de mon site.
    J'ai donc crée un administrateur, mais malheureusement ils ont accès a toute l'administration j'ai pourtant crée un groupe d'utilisateur et un niveau d’accès.
    Savez-vous s'il il est possible de le faire et si ou comment ?
    Merci d'avance !

  • #2
    Re : Limiter l'accès à quelques articles depuis le frontend

    Bonjour,
    les ACL c'est pas toujours simple a comprendre
    Une petite lecture pour approfondir le sujet ...

    Pour ton soucis, un administrateur a accès par defaut a beaucoup de chose

    j'ai pourtant crée un groupe d'utilisateur et un niveau d’accès.
    tu peux nous en dire plus ?
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Limiter l'accès à quelques articles depuis le frontend

      Salut manu93fr et merci pour ta réponse grâce a toi j'ai réussi a me dépatouiller un petit peu avec les ACL à présent mon utilisateur (auteur) ne vois que :
      Système - Contenu - Aide
      C'est parfait cependant j'aimerais qu'il n'est accès a l’administration que d'un seul article,
      Il y a t'il un moment de faire cela dans joomla ?

      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : Limiter l'accès à quelques articles depuis le frontend

        Bonjour,

        Si c'est pour visualiser/modifier un article, sa publication,..., cela peut se faire du site sans passer par l'administration. Avec des éditeurs tels que JCE ou Arkeditor, on peut en plus limiter les fonctions disponibles sur l'éditeur.

        Il suffit de se logguer sur le site avec le code utilisateur de l'auteur et un petit icône supplémentaire (genre papier + crayon Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : edit.png 
Affichages : 1 
Taille : 424 octets 
ID : 1805765) apparaît en haut à droite de l'article, si il en est l'auteur.

        Pascal
        Dernière édition par pmleconte à 30/08/2016, 17h46
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Limiter l'accès à quelques articles depuis le frontend

          Bonjour,
          j'ai désactiver les boutons éditer en front office En tout cas j'ai réussi mais ce fut laborieux j'ai du modifier les droits de chaque catégorie j'en est plus de 100... mais en tout cas cela fonctionne en revanche il me reste un petit détail a régler les articles qui ne sont pas modifiable par l'utilisateur reste visible même s'ils ne sont pas cliquables savez vous comment faire ? Merci d'avance

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X