Changer de nom de domaine sur mon site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Changer de nom de domaine sur mon site

    Bonjour,

    j'ai mon site internet avec le nom de domaine www.site1.com j'ai un nouveau nom de domaine --> www.site2.com

    je voudrais que mon site utilise l'adresse www.site2.com

    Dans mon admin OVH il faut aller dans "Changer de domaine principal" la je suis OK

    Sur mon site quelle sont les modifications à faire ?

    pour info j'utilise une base de donnée externe.

    Cordialement pascal.

  • #2
    Re : Changer de nom de domaine sur mon site

    Sur ton site, a priori, tu n'as rien à faire, sauf si tu as volontairement inscrit certains liens complets avec l'ancien nom. Vérifie quand même dans le fichier robots.txt si tu as un Sitemap déclaré avec l'ancien nom.
    Par contre, tu auras intérêt à rediriger tout appel à l'ancien nom vers le nouveau, donc garder pendant un certain temps l'ancien nom de domaine pour que des habitués le cherchant soient renvoyés sur le nouveau.

    Complément : attention, si ça n'a pas changé chez OVH, les adresse mail que tu aurais créés sur l'ancien nom de domaine vont disparaître, car seul le nom de domaine principal a droit à des BAL. Renseigne-toi bien si tu en utilises.
    Dernière édition par RobertG à 13/10/2016, 17h37
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X