Accès en admin impossible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Accès en admin impossible

    Bonjour,

    Suite à une mauvaise manip, mon accès administrateur en backend est bloqué.

    En front j'ai édité mon profil de superadmin et j'ai validé ce profil. Comme j'ai programmé la validation par mail un mail doit m'être envoyé pour validation du profil.

    Sauf que je suis en serveur local donc pas d'envoi de mail possible et comme mon accès est bloqué tant que la validation du mail n'est pas faite je ne peux plus accéder au backend

    J'ai aussi essayer d'accéder directement aux bases de données via phpmyadmin mais mon accès à l'air d'être également bloqué.

    Comment pourrai-je faire pour contourner le problème?
    Dernière édition par ca_V à 01/11/2016, 17h12

  • #2
    Re : Accès en admin impossible

    Petit up Si quelqu'un à une idée, je prends.

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès en admin impossible

      Bonjour

      Tu es en localhost, le plus "simple" serait alors de passer par phpMyAdmin ("simple"=si tu te sens en confiance).

      Chez moi, le login phpMyAdmin est juste "root" (sous EasyPhp); tu mentionnes que ton compte est bloqué, tu es certain d'utiliser le login PMA et non Joomla ?

      Une fois connecté, va voir la table __users. Tu devrais retrouver ton compte et s'il n'est plus actif, regarde les champs "Published" ou "Blocked" ou ... et adapte les valeurs selon le cas.

      Bonne recherche.
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès en admin impossible

        Effectivement j'essayer de me connecter avec mon login joomla... Avec root ça marche mieux

        J'aibien trouvé la table _user, j'ai remis mon mot de passe car il y avait un code alphanumérique mais le compte est toujours bloqué (je n'ai pas le champ "Published").

        Voici un aperçu de la ligne de mon compte. Le blocage doit venir de "activation" ou de "otpkey" non? Que faudrait-il que je mette?

        Merci d'avance.

        Dernière édition par ca_V à 31/10/2016, 19h09

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès en admin impossible

          Problème résolu, merci du coup de main.

          Cela ne venait pas de ma table _user mais de ma table _user_usergroup_map dans laquelle j'étais en "enregistré".

          J'ai du changer mon group id pour être "super utilisateur" et du coup retrouver l'accès à mon admin. Pour avoir le bon group id dans _user_usergroup_map j'ai du regardé les valeurs dans la table _usergroups.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X