Impossible d'utiliser le lien de menu contact, pas de selection de contact possible.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'utiliser le lien de menu contact, pas de selection de contact possible.

    Bonjour à vous, je viens vers vous pour un problème de lien menu lorsque je souhaite rajouter, dans mon menu principal, un bouton qui redirige vers une fiche de contact.

    Lorsque je crée un nouveau menu, dans "type de lien menu" je sélectionne "contact" dans la section "Fiche de contact" mais il m'est impossible de sélectionner un contact une fois le type de lien menu choisi.

    J'ai juste un url qui se crée : index.php?option=com_contact&view=contact&layout=y ougrids:contact


    Voici une capture d'écran de ce qui se passe :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2016-11-22 à 09.19.42.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 19,1 Ko 
ID : 1824473
    Dernière édition par Crere à 22/11/2016, 11h59

  • #2
    Re : Impossible d'utiliser le lien de menu contact, pas de selection de contact possi

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Quelle version Joomla utilisez-vous ?

    Vous utilisez un template yougrids, utilisez-vous un formulaire de contact spécifique YouGrids ? avez-vous un répertoire templates/yougrids/html/com_contact ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'utiliser le lien de menu contact, pas de selection de contact possi

      Envoyé par Crere Voir le message
      Bonjour à vous, je viens vers vous pour un problème de lien menu lorsque je souhaite rajouter, dans mon menu principal, un bouton qui redirige vers une fiche de contact.

      Lorsque je crée un nouveau menu, dans "type de lien menu" je sélectionne "contact" dans la section "Fiche de contact" mais il m'est impossible de sélectionner un contact une fois le type de lien menu choisi.

      J'ai juste un url qui se crée : index.php?option=com_contact&view=contact&layout=y ougrids:contact


      Voici une capture d'écran de ce qui se passe :

      [ATTACH=CONFIG]32824[/ATTACH]
      Bonjour et bienvenu !
      As tu bien créé une fiche de contact (ou même plusieurs) en allant dans :
      Composants -> Fiches de contact -> Fiches de contact


      @Pascal
      je ne savais pas que tu avais une boule de cristal !
      Comment sais tu qu'il utilise un template yougrids ?
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'utiliser le lien de menu contact, pas de selection de contact possi

        Envoyé par manu93fr Voir le message
        @Pascal
        je ne savais pas que tu avais une boule de cristal !
        Comment sais tu qu'il utilise un template yougrids ?
        A cause du raccourci : index.php?option=com_contact&view=contact&layout=y ougrids:contact

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'utiliser le lien de menu contact, pas de selection de contact possi

          Bonjour à vous,

          j'utilise la version 3.6.4 de joomla.

          Je n'utilise absolument pas le template yougrid qui figure effectivement dans la liste de template (en photo)

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2016-11-22 à 11.46.32.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 17,0 Ko 
ID : 1805899

          J'ai bien créé une fiche de contact via le composant du panel du site et j'essaie justement de créé un lien dans mon menu pour y conduire (pour le formulaire de contact)
          Et oui, dans le ftp, au chemin que vous m'avait donné, j'ai bien un dossier qui s'appel "com_contact" dans le template yougrids.

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'utiliser le lien de menu contact, pas de selection de contact possi

            Problème résolu,

            Vous m'avez donné la solution en fait. J'ai simplement supprimé le template "Yougrids" et tout est revenu à la normale. Je ne sais pas pourquoi le lien menu faisait appel à ce template et pas à celui mis par défaut.

            Je vous remercie beaucoup pour l'aide apportée !

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d'utiliser le lien de menu contact, pas de selection de contact possi

              Envoyé par Crere Voir le message
              Problème résolu,

              Vous m'avez donné la solution en fait. J'ai simplement supprimé le template "Yougrids" et tout est revenu à la normale. Je ne sais pas pourquoi le lien menu faisait appel à ce template et pas à celui mis par défaut.

              Je vous remercie beaucoup pour l'aide apportée !
              Je pense que ton template prenait la main sur cette création de contact

              A cause du raccourci : index.php?option=com_contact&view=contact&layout=y ougrids:contact
              Ah oui !
              j'ai pas les yeux en face des trous ce matin
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible d'utiliser le lien de menu contact, pas de selection de contact possi

                oui je pense aussi.

                Merci beaucoup en tout cas !

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X