Impossible d'acceder à l'administration avec "admin"

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Impossible d'acceder à l'administration avec "admin"

Bonjour,

J'ai un petit soucis ce matin, hier tout fonctionnait bien, je ne peux pas me connecter à l'interface d'administration de mon site.

Lorsque je me loggue avec mon compte admin, j'obtiens un message "no!"
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture.JPG 
Affichages : 1 
Taille : 14,8 Ko 
ID : 1824492

J'ai modifié le mot de passe de admin, mais c'est toujours pareil

Alors heureusement j'avais créé un autre compte d'administration au cas où, mais j'ai cherché sur le net pour savoir si d'autres personnes avaient eu ce problème et je ne trouve rien.

Avez-vous une idée du problème ?

Merci
    Dernière édition par Cendre de Lune à 03/12/2016, 12h46

Re : Impossible d'acceder à l'administration avec "admin"

Un tel message pourrait bien signifier que ton site a été piraté. On a "no!" à l'écran quand on essaie de se connecter avec un compte bidon, aussi.
    Personnellement, je n'ai jamais vu un tel message depuis que j'utilise Joomla!

Au fait, est-il normal (ou voulu) que l'administration du site soit en anglais ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Déjà merci de me répondre Robert, donc non l'administration du site doit être en français, en tout cas c'est ce que j'ai mis et mon interface est bien en français, dois-je le mettre ailleurs ?

Du coup comment faire pour récupérer mon compte admin ? Je le supprime et le recrée ?

Commentaire

Il faut surtout que tu regardes par ftp s'il n'y a pas de fichiers bizarres, et même que tu utilises aesecure quickscan pour tester ton site.
        Lorsque j'ai essayé de me connecter avec un compte bidon (admin/admin), j'aurais donc dû avoir un message disant que je n'avais pas droit à accéder à l'administration, pas à cette page "no!" d’ailleurs sans aucun code-source.
        Par contre, en testant avec mon prénom comme identifiant et comme mot de passe, j'ai bien un message d'erreur normal.
        N'aurais-tu pas un compte admin/admin dans ton administration et une extension qui interdirait certains identifiants sans autre message que ce "no!" ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Je vais regarder mon ftp, pour le compte admin/admin non je ne vois pas.

Je peux te donner un accès pour regarder si tu veux.

PS : je lance aesecure quickscan
          Dernière édition par Cendre de Lune à 03/12/2016, 10h11

Commentaire

Bonjour

Jamais vu non plus. Bizarre et ce n'est en principe pas le comportement d'un virus.

Tu n'aurais pas un plugin de sécurité qui pourrait être à l'origine de ce no !?
            Christophe (cavo789)
            Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
            Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

hier j'ai téléchargé des plugins pour mettre des photos, Eventgallery, il y avait un plugin qui s'appelle plg_system_bruteforceblocker_3_5_4_2 fourni avec, je viens de le supprimer et maintenant ça fonctionne.

Par contre l'accès est refusé pour http://teamis38.fr/aesecure_quickscan.php

Commentaire

Envoyé par Cendre de Lune Voir le message
                Par contre l'accès est refusé pour http://teamis38.fr/aesecure_quickscan.php
                Tu as probablement une protection qui interdit son exécution. Si tu as un fichier .htaccess, renomme-le temporairement. Si le blocage a été mis en place pour ce fichier, en le renommant, tu désactives donc cette interdiction.

Vérifie aussi le chmod du fichier, il doit être sur 644.
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Merci Cavo, je vais regarder tout ça et t'en informerai.

Commentaire

Annonce

Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X