Le menu admin est incomplet.

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Le menu admin est incomplet.

    Bonjour,

    J'accède à mon admin mais mon menu est incomplet suite à une mauvaise manip.

    Je me connecte bien à l'admin mais je ne vois qu'un composant et plus rien sur les droits etc...

    Avez-vous une idée ?

    Joomla 3.5.

    Merci...
    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

  • #2
    Re : Le menu admin est incomplet.

    Envoyé par bking1300 Voir le message
    Bonjour,
    J'accède à mon admin mais mon menu est incomplet suite à une mauvaise manip.
    Je me connecte bien à l'admin mais je ne vois qu'un composant et plus rien sur les droits etc...
    Avez-vous une idée ?
    Joomla 3.5.

    Merci...
    Bonsoir, Joomla! 3.5 ou 3.7 ??? Si tu es encore en joomla! 3.5 -> faire la mise a jour après sauvegarde

    Mais avant de te lancer regarde du coté de : Extensions -> gerer -> base de donnée
    Qu'est ce que ça raconte ? S'il y a des erreurs, clique sur "correction" (il faut parfois le faire plusieurs fois ...)

    Regarde aussi du coté de : extensions -> gerer -> decouvrir
    Afin de faire l'installation des extensions decouvertes le cas echeant

    sinon tu dis : "suite à une mauvaise manip." ... oui mais laquelle ?
    Dernière édition par manu93fr à 16/09/2017, 00h16
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Le menu admin est incomplet.

      Bonjour,

      En fait je suis en Joomla 3.7.5, je me suis planté en le notant...

      En fait je pense avoir modifié les droits mais pas les bons.

      Le Super Admin n'a plus accès à rien, le seule menu interne Admin s'ouvre sur un composant.

      J'ai un deuxième compte admin et même chose.

      Le pire bien entendu j'ai une sauvegarde et pour ne pas prendre de risque j'ai créé un nouveau dossier, base etc et je l'ai remonté, nouveau domaine, mais j'ai une erreur "The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request."

      J'ai recommencer à nouveau avec un soudomaine et en recréant tout tout neuf même chouse et la hotline de akeeba est fermé le W.E...

      Alors je continue de cherché.

      J'ai regardé les droits dans la base de donnée mais je n'ai rien trouvé...

      Je joins deux image des droits dans la base...

      Merci pour la réponse.
      Fichiers joints
      Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

      Commentaire


      • #4
        Re : Le menu admin est incomplet.

        Bonjour,

        Il faudrait voir si la table #_user_usergroup_map fait bien le lien entre les users et les groups

        Ce qui me surprend est que superuser est en id:6 alors que normalement c'est id:8
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Re : Le menu admin est incomplet.

          Envoyé par lomart Voir le message
          Bonjour,

          Il faudrait voir si la table #_user_usergroup_map fait bien le lien entre les users et les groups

          Ce qui me surprend est que superuser est en id:6 alors que normalement c'est id:8
          Comment puis je voir cela...
          Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

          Commentaire


          • #6
            Re : Le menu admin est incomplet.

            Bonjour,

            Dans la table #_user_usergroup_map Le Super Utilisateur doit avoir un souci il me semble... (voir l'image)

            Ne devrait-on pas retrouver les mêmes groupes que dans l'image que j'ai posté avant... (12,10,2,8,7,11) ?

            Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

            Commentaire


            • #7
              Re : Le menu admin est incomplet.

              Ne devrait-on pas retrouver les mêmes groupes que dans l'image que j'ai posté avant... (12,10,2,8,7,11) ?
              Oui, l'utilisateur d'id X fait partie du groupe d'id Y
              UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
              bgMax
              , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

              Commentaire


              • #8
                Re : Le menu admin est incomplet.

                Et ? C'est bon ou pas ?
                Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

                Commentaire


                • #9
                  Re : Le menu admin est incomplet.

                  En fait le super utilisateur à bien accès à interface admin mais il ne voit pas le menu complet... Il ne voit que le menu d'un composant...

                  Par déduction ces accès sont réduit. Oui puis-je ouvrir ces accès dans la base de données puisque dans le menu admin c'est impossible.

                  Merci
                  Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Le menu admin est incomplet.

                    Autre chose

                    Le super user ne peut accéder non plus à l'administration en frontal et se connecter alors qu'un autre user enregistré peut se connecter.

                    Je ne sais pas si cela peut aider à comprendre...

                    Merci
                    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Le menu admin est incomplet.

                      Est-il possible de voir la barre de menus (en passant l'éditeur du forum en mode avancé, car la précédente pièce jointe n'est pas visible) ?
                      Dans le menu "Extensions->Gérer", les divers liens d'installation, mise à jour... sont-ils présents ?
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Le menu admin est incomplet.

                        Envoyé par RobertG Voir le message
                        Est-il possible de voir la barre de menus (en passant l'éditeur du forum en mode avancé, car la précédente pièce jointe n'est pas visible) ?
                        Dans le menu "Extensions->Gérer", les divers liens d'installation, mise à jour... sont-ils présents ?
                        Je n'ai plus accès à la gestion de quoi que ce soit malheureusement... J'ai juste dans le menu accès a composant et à un seul...

                        Et si vous regardez dans la pièce jointe je n'ai pas accès au droit de ce composant.

                        Merci pour vos réponses...
                        Fichiers joints
                        Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Le menu admin est incomplet.

                          Bonjour,
                          En fait je pense avoir modifié les droits mais pas les bons.
                          Ok mais te rappelles tu de ce que tu as modifié ? et ou ?

                          pour retrouver les droits par defaut des groupes et utilisateurs, installe un Joomla! de meme version sur un serveur local ou sous domaine, et compare les champs via phpmyadmin ... et note tout ce que tu fais pour pouvoir revenir en cas de soucis
                          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Le menu admin est incomplet.

                            Envoyé par manu93fr Voir le message
                            Bonjour,

                            Ok mais te rappelles tu de ce que tu as modifié ? et ou ?

                            pour retrouver les droits par defaut des groupes et utilisateurs, installe un Joomla! de meme version sur un serveur local ou sous domaine, et compare les champs via phpmyadmin ... et note tout ce que tu fais pour pouvoir revenir en cas de soucis
                            J'ai monté une sauvegarde mais dont j'ai des soucis en frontal dan sous sous domaine (ce que j'ai expliqué plus haut), ou j'ai accès à l'admin et j'ai comparé tout est à l'identique...

                            ce qui m'étonne c'est que dans le composant qui je vois, je n'ai pas accès aux droits du composant. pense que c'est vraiment les accès super admin qui ont été changé. D'autan tplsu que j'en avait créé un autre par sécurité et j'ai le même souci avec ce compte...
                            Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Le menu admin est incomplet.

                              Je pense que la manip que j'ai effectué, c'est que j'ai passé dans les droits du manager j'ai mis autorisé super utilisateur en pensant être sur la ligne au-dessus...

                              Ce qui donnerait une redondance.

                              La connexion en manager offre exactement actuellement dans l'administration la même chose au niveau menu...
                              Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X