Bug injection database : répartition intro et full texte lié à insertion d'antislash

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Bug injection database : répartition intro et full texte lié à insertion d'antislash

    Bonjour,

    Après m'être fait la main sur joomla 2.5, je suis entrain de développer un site sur joomla 3. Certes une STS, mais t'en qu'à faire, si je peux aider à traquer les bugs...

    Bref, fonctionnement en local nickel avec la dernière config WAMP.
    Puis transfert sur les serveurs OVH (pro) où le site fonctionne sans soucis avec un template rocketteam, qui fonctionne donc sous Gantry. En extension notable on ne retrouve que Gantry, K2 et CommunityBuilder.

    Le bug :
    lors de la création de nouveaux articles en backend (pas essayé en front, mais ce doit être pareil) et ce, quelque soit l'éditeur, l'enregistrement entraine un traitement du code avec l'ajout d'antislash devant les apostrophes
    Code:
    \'
    et de
    Code:
    \""
    devant les guillemets.

    Du coup, c'est moche et le lien "lire la suite" ne fonctionne pas puisque le paquet envoyé à la bdd ne contient plus le metatag
    Code:
    <hr id="system-readmore" />
    mais un truc renommé :
    Code:
    <hr id="\&quot;system-readmore\&quot;" />
    Tout par dans le champ "intro_texte" de la bdd.

    J'ai fait un check du codage de la bdd et tout semble bon (encodage utf8_general_ci).

    Dans la mesure où cela n'affecte pas les éléments affichés au préalable, que c'est indépendant de l'éditeur de texte, c'est lié à une requête php interne à Joomla.
    Mais, puisque cela ne se produisait pas en local, ceci devrait venir d'un élément particulier de la configuration du serveur OVH

    Bref, j'en suis là, si vous pouviez m'éclairer ce serait sympa Merki
    Dernière édition par infoprev à 09/01/2013, 12h52

  • #2
    Re : Bug injection database : répartition intro et full texte lié à insertion d'antis

    Problème résolu : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...gic-Quotes-GPC

    Il s'agit bien de la configuration php du serveur. chez OVH, dans le .htaccess à la racine du site (répertoire en amont du www), on rajoute la ligne suivante et tout fonctionne u poil :

    Code:
    SetEnv MAGIC_QUOTES 0
    Super boulot en tout cas pour ce CMS

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X