Article Horphelin c'est possible ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Article Horphelin c'est possible ?

    Bonjour,

    Je démarre mon site sous Joomla 3.0.3

    J'aimerais savoir s'il est possible de créer un article sans le rattacher obligatoirement à une catégorie ?

    Exemple la page A propos. Pour moi il n'est pas nécessaire de créer une catégorie juste pour cette page.

    Et lorsque je crée une entrée dans mon menu est il possible de faire pointé vers cette page si elle n'est pas catégorisé?

    Merci A+
    Dernière édition par ali13 à 17/03/2013, 20h52

  • #2
    Re : Article Horphelin c'est possible ?

    Il est indispensable qu'un article appartienne à une catégorie, la catégorie initiale "non catégorisé" est là pour répondre à ton besoin, et peu importe que tu en crées ou non une spécifique à cet article si "non catégorisé" ne te convient pas, ça n'alourdira pas le site.

    Et pour la deuxième question, il suffit que tu sélectionnes un lien de type article" pour n'afficher que celui-ci : rien ne t'oblige à afficher le contenu d'une catégorie pour voir un article.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Article Horphelin c'est possible ?

      Merci pour cette réponse super précise et toute aussi super rapide. Si je ne vois pas cette catégorie don tu parles, c'est surement que je l'ai supprimé en faisant le ménage. non ?

      Je vais recréer cette catégorie Merci et A+

      Commentaire


      • #4
        Re : Article Horphelin c'est possible ?

        Il est indispensable qu'un article appartienne à une catégorie
        RobertG, tu voulais dire ça plutot non ?
        Il n'est pas indispensable qu'un article appartienne à une catégorie
        Si vous avez un site vitrine de 4-5 pages, vous n'avez pas besoin de créer des catégories. Avant avec Joomla 1.5 on était obligé, plus maintenant avec 2.5 et 3.0.
        Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
        Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
        Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

        Commentaire


        • #5
          Re : Article Horphelin c'est possible ?

          Non, il est bien indispensable qu'un article appartienne à une catégorie.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : Article Horphelin c'est possible ?

            Oui, un article doit être rattaché à une catégorie, par contre il peut être rattaché à la catégorie "non catégorisé".

            Pour moi la catégorie "non catégorisé" n'est pas une catégorie créé par l'utilisateur, donc je ne la considère pas comme une catégorie. Mais sinon tu as raison .
            Besoin de debugguer votre site, pensez à Firebug : http://www.grafikart.fr/tutoriels/ht...ion-firefox-76
            Vous avez trouvé une solution, mettez votre discussion en [Réglé] ? http://forum.joomla.fr/announcement.php?f=58
            Je ne donne pas suite aux messages privés (MP) non sollicités !

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X