Article destiné aux invités non affiché

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Article destiné aux invités non affiché

    Bonjour,

    je suis en charge du développement d'un intranet pour une communauté de commune, avec Joomla 3.8.5 et le template HELIX3. Je vais tenter de vous expliquer le plus clairement possible mon souci.

    L'inscription au site est désactivée, pour autant la connexion est nécessaire afin d'avoir accès aux fonctionnalités du site.
    J'ai mis en place un lien de menu par défaut "Accueil" en accès public, qui affiche les articles en vedette de ma catégorie "home".
    J'ai donc plusieurs articles de cette catégorie en accès "enregistré" afin qu'ils ne soient visibles que par les membres connectés. Jusque là tout va bien.

    Seulement je dois afficher un article destiné aux utilisateurs invités, pour faire la présentation du site et de ses finalités.
    J'ai donc voulu créer un article en accès "invité", toujours de catégorie "home", en suivant le résonnement selon lequel un visiteur aurait accès à la page Accueil par défaut, plutôt que la page de connexion, et qu'il pourrait lire mon unique article de catégorie "home" destiné aux invités, avec l'accès qui va bien, mais il ne s'affiche pas.

    En passant l'accès à cette article en "public", il s'affiche bien en page d'accueil pour les utilisateurs connectés, mais toujours pas pour les invités qui font face à une page accueil vide.

    Merci de bien vouloir m'éclairer si vous avez une piste.
    En espérant avoir été assez clair,

    Wabbit.
    Dernière édition par Wabbit à 20/02/2018, 10h33

  • #2
    Bienvenue !

    La méthodologie semble pourtant correcte. Je viens de faire le test sur un site neuf avec des exemples de type blog, un article réservé aux invités, les autres aux enregistrés : le comportement est correct. Si j'arrive en invité (statut défini dans la configuration des utilisateurs), je vois bien le seul article qui m'est affecté ; si je m'identifie, je ne le vois plus mais les autres sont affichés.

    Il y a donc quelque part une erreur de paramétrage pour expliquer cette anomalie sur ton site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
      Merci de confirmer mon intuition:la méthode est cohérente mais quelque chose doit bloquer cet affichage..
      J'ai pourtant fouiné dans les paramètres divers mais je ne trouve rien qui pourrait être à l'origine d'un quelconque conflit. Je vais continuer de chercher

      Je vous tiens au courant si je parviens à résoudre le problème

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        j'ai réussi à résoudre le problème en bidouillant, mais je ne me l'explique toujours pas.

        J'ai donc ajouté la catégorie "non-catégorisé" à la liste des catégorie prises en compte par ma page d'accueil, puis passé la catégorie de l'article destiné aux invités en "non-catégorisé". J'ai le résultat attendu, mais un petit goût d'inachevé quand même.

        Je passe donc ce sujet en résolu, mais si vous avez une quelconque explication qui pourrait servir pour faire ça plus proprement ou aider les personnes qui pourraient rencontrer le même souci, n'hésitez pas.

        Merci de votre aide,

        Wabbit.

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X