Compte administrateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Compte administrateur

    Bonjour,
    Je suis sous Joomla 3.8.6, mon collègue doit mettre à jour mes articles, dupliquer des liens, créer des groupes et accès.
    Pour ce faire, j'ai créé un compte utilisateur avec le groupe Administrator.
    Lorsqu'il se connecte, il ne vois pas tout les articles, il semble ne voir que les articles "public", comment faire pour que tous les articles s'affichent dans sa session d'administrator ?
    Je vous remercie +++
    Nicolas

  • #2
    et aussi, si je le mets en super-utilisateur, il voit tout mais je préfère pas lui donner ce pouvoir.
    Merci

    Commentaire


    • #3
      Je viens de faire un test : un article réservé à un super utilisateur n'apparaît pas dans la liste pour un administrateur, mais ceux jusqu'à "accès spécial" lui sont accessibles.
      Vérifie qu'il n'y a pas eu modification des droits pour que cette restriction s'applique sur ce site.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Bonjour;

        Je pense que vous êtes dans le cas décrit sur github : https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/18542

        Pas sûr que ce soit le même cas, mais si oui, il doit falloir voir les accès du niveau administrateur pour qu'il puisse voir tout.

        Pascal

        PS: moins rapide que Lucky Luke aujourd'hui
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Merci pour votre rapidité, concrètement, comment vérifier les droits accès spécial" pour l'admin ?
          Merci

          Commentaire


          • #6
            C'est dans tous les onglets "droits" des différentes sections que tu pourras trouver, mais comme je l'ai dit, par défaut, un administrateur a ces droits.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              re,
              les sections, ce n'était pas au temps de Joomla! 1.5 ?
              Merci

              Commentaire


              • #8
                Je parle de "sections" en pensant "articles", "contacts", "menus" et diverses extensions, ainsi que la configuration générale, bref, toutes les parties "paramètres".
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  En allant dans Utilisateurs, menu Niveaux d'accès, vous devez avoir pour "accès spécial" uniquement Auteur/Gestionnaire/Super Utilisateur. Essayer d'ajouter "Administrateur" pour voir si cela résout votre problème.

                  Pascal
                  If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    je viens d'ajouter Administrator pour "special", sans succès :-(

                    Commentaire


                    • #11
                      Vérifie dasn les paramètres généraux des articles les droits qu'ont les administrateurs.
                      Mais si tu n'y as jamais touché (ni personne d'autre), il est vraiment étonnant qu'un administrateur ne voie pas la totalité des articles affectés aux groupes autres que super utilisateur.
                      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        tout est au vert dans les droits généraux des articles pour administrator
                        Merci pour votre aide

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Merci d'éditer le Rapport des droits avancés pour l'utilisateur (depuis la liste des utilisateurs)

                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot_2.jpg 
Affichages : 273 
Taille : 42,9 Ko 
ID : 1978359

                          puis de choisir outil de recherche / article et de vérifier les droits sur la ligne com_content

                          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Screenshot_1.jpg 
Affichages : 278 
Taille : 32,9 Ko 
ID : 1978360


                          Joomla User Group (JUG) Lille : https://www.facebook.com/groups/JUGLille/

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,
                            merci pour votre aide, voici la capture sur Rapport des droits avancés :
                            De plus, j'ai aussi remarqué que l'admin ne voyait pas tout les liens du Main menu aussi !! (le super admin, oui)
                            merci

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X