Affichage déformé des images dans les articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Affichage déformé des images dans les articles

    Bonjour,

    Je me permet de poster un sujet ici car je n'ai pas trouvé la solution à cette interrogation sur le forum. Lorsque je poste sur mon site Joomla qui est géré par une administration, les images sont automatiquement re-dimensionnées à une taille de l'ordre de 140x140 environ sans aucun respect des proportions.

    Auriez-vous une solution à ce problème ?

    Je me permet aussi de me présenter, j'ai 24 ans et je travaille pour l'État. J'aime l'informatique, le sport, et j'aime consacrer mon temps à notre pays.

    Merci d'avance.

  • #2
    Bienvenue !

    Si les images sont automatiquement redimensionnées, il faut voir comment ces images sont insérées et gérées. Dans un article standard, une image insérée dans l'article prend sa taille réelle, donc si elle est réduite à une taille fixe, c'est qu'il y a une fonctionnalité supplémentaire.
    Est-ce le gestionnaire standard, comment les images sont-elles ajoutées ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      J'ajoute les images via "médias".
      Et j'utilise Tiny comme éditeur.
      En essayant avec un autre éditeur, j'ai le même problème.
      Et quand je l'affiche en direct avec l'url de l'image dans le navigateur, elle a la bonne taille.

      Merci d'avance
      Dernière édition par Visiteur à 25/03/2018, 15h39

      Commentaire


      • #4
        Cela pourrait vouloir dire que le template utilisé force cette taille. Il faut regarder dans le dossier du template, sous-dossier "html", s'il y a un "com_content" et le renommer pour voir si le problème persiste.
        Le passage de l'article en mode code peut aussi renseigner si une taille est forcée au moment de l'insertion de l'image.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Le site étant géré par une administration, il semble que je n'ai pas la possibilité d'accéder à ça ...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,

            SI le site est en ligne, une URL pour voir le problème ?
            ou regarder avec un inspecteur de code les règles CSS appliquées
            UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
            bgMax
            , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

            Commentaire


            • #7
              Malheureusement l'accès au site n'est pas en ligne ... une capture d'écran irait ?

              Commentaire


              • #8
                Mais j'ai trouvé ça dans custom.css :
                .blog article img{
                width: 180px;
                height: 123px;
                }

                Mais je n'ai pas comment l'enlever.

                Commentaire


                • #9
                  Tu as accès à ce fichier dans le menu "Extensions->Templates->Templates" puis "Détails et fichiers".
                  Ne supprime pas, mais pour tester, remplace par :
                  .blog article img{
                  /*width: 180px;*/
                  /*height: 123px;*/
                  }
                  Mis ceci n'impacte que les articles du blog, pas les articles isolés.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon .. apparemment je n'ai pas les droits..

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourtant, ça a un impact tous les articles ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut regarder avec un inspecteur de code pour trouver la règle appliquée
                        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                        bgMax
                        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                        Commentaire

                        Annonce

                        Réduire
                        Aucune annonce pour le moment.

                        Partenaire de l'association

                        Réduire

                        Hébergeur Web PlanetHoster
                        Travaille ...
                        X