Inclure le même article,en accès restreint, deux fois sur le site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Inclure le même article,en accès restreint, deux fois sur le site

    Bonjour,
    Mon site est constitué des droits d'accès suivants:
    "Public" (accessible à tous), "Choristes" (accessible aux seuls choristes), "Anciens choristes" (accessible aux seuls anciens choristes)

    Le menu principal comprend des sous-menus sous "Choristes" et sous "Anciens choristes", visibles uniquement par ceux autorisés lorsque les personnes se sont identifiées.

    Parmi ces sous-menus deux sont communs aux "choristes" et aux "Anciens choristes". Lorsque je crée un article je l'affecte à un sous-menu mais ne peux donner l'accès qu'à une des deux catégories. Est-il possible de donner cet accès en même temps aux deux catégories? Je n'ai pas trouvé ce moyen autre que de créer une copie et d'affecter l'original à une catégorie et la copie à l'autre.
    .
    Ceci est un peu lourd lorsque l'on modifie un article il faut aussi modifier de la même façon sa copie. Y-a-il un moyen simple ne nécessitant pas la création de copie?

    Merci

  • #2
    Essaie de voir si en utilisant "Articles anywhere" de RegularLabs tu ne peux pas y arriver.

    Pas sûr que ma proposition soit bonne !
    Dernière édition par RobertG à 29/03/2018, 11h31
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3

      Hello.

      La logique n'est pas d'inclure 2x le même article sur ton site mais de l'afficher uniquement à ceux qui ont le droit de le voir (principe de l'ACL de Joomla).
      (En informatique on ne fait pas de doublons).

      Le plus simple est de créer un 4ème niveau d'accès que tu affecteras aux 2 groupes de choristes :
      - Accès Choriste + anciens -> groupes d'utilisateurs "choristes" et groupe d'utilisateurs "anciens choristes"

      Il te suffit ensuite d'affecter le bon niveau d'accès à chacun de tes articles.

      Ainsi tu peux conserver des menus et des catégories communes à tous tes visiteurs (donc en niveau d'accès public pour les liens de menu et les catégories)

      Pas besoin d'affecter un lien de menu à chaque article, comme tu sembles le faire.
      Mais tu peux aussi affecter un niveau d'accès à un lien de menu bien sûr.
      Dernière édition par roland_d_alsace à 29/03/2018, 12h31
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Une idée, créer 3 groupes :
        - les choristes
        - les anciens choristes
        - tous les choristes

        Un ancien choriste voyant ancien choristes et tous les choristes verra un article de la catégorie tous les choristes.

        A tester !
        UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
        bgMax
        , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous, j'ai appliqué votre suggestion (un niveau d'accès supplémentaire). Parfait.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X