Workflow - Modification & suppression d'articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Workflow - Modification & suppression d'articles

    Bonjour

    Je ne m'étais jamais penché de près sur les droits utilisateurs et je m'aperçois que cela n'est pas aussi simple qu'il n'y parait....

    Voici mon besoin :

    J'aimerais :
    1. offrir à des auteurs la capacité de créer des articles et de modifier/supprimer les articles qu'ils ont rédigés.
    2. que tous les auteurs puissent consulter tous les articles
    Voici ce que j'ai donc entrepris :

    1 - J'ai créé 2 utilisateurs author & author1, appartenant un groupe utilisateurs Author

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : utili.jpg  Affichages : 1  Taille : 25,6 Ko  ID : 1978940
    2 - Les droits du groupe utilisateur Author sont :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : droits groupe author.jpg  Affichages : 1  Taille : 144,1 Ko  ID : 1978941
    A priori, les membres de ce groupe peuvent créer et modifier leurs propres articles....

    3- J'ai utilisé un lien de menu pour offrir la capacité aux auteurs de créer des articles, en accès Spécial

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : menu submit article.jpg  Affichages : 1  Taille : 90,3 Ko  ID : 1978942

    sachant que le niveau Spécial intègre les groupes ci-dessous :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : droits accès niveau spécial.jpg  Affichages : 1  Taille : 31,3 Ko  ID : 1978943


    4 - J'ai ensuite crée 2 articles , de catégorie "Blog" , en m'authentifiant successivement avec les utilisateurs author et author1.

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : les 2 articles.jpg  Affichages : 1  Taille : 24,1 Ko  ID : 1978944

    les droits de ces articles sont les suivants :

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : droits articles.jpg  Affichages : 1  Taille : 58,7 Ko  ID : 1978945
    On voit bien que la modif et la suppression est possible pour le groupe author

    5 - Enfin, j'ai créer un lien de menu qui demande affiche le blog d'une catégorie "Blog"
    Je me connecte avec l'un des 2 utilisateurs

    6- Résultat ;

    J'obtiens bien le bouton modifier, mais sur les 2 articles, alors que je souhaiterai que author puisse modifier son document et author1, le sien

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : résultat.jpg  Affichages : 1  Taille : 96,6 Ko  ID : 1978946

    En y réfléchissant un peu (cela m'arrive..), je me dis que c'est le comportement normal, vu que le droits d’accès est donné au groupe et pas à l'utilisateur....

    Ok, je ne peux pas créer autant de groupes que d'utilisateurs (enfin j'espère qu'il y a une autre solution)....

    De plus, comment offrir à chacun, la capacité de supprimer ses propres articles ?

    Désolé, pour ce roman, mais j'ai tenté de donner le maximum d'infos pour la compréhension du sujet.

    merci à ceux qui auront le courage de se pencher dessus..

    cordialement
    Dernière édition par jps0302 à 04/04/2018, 11h12
    Merci

    Cordialement

  • #2
    Bonjour

    N'ayant pas de réponse à ce post, j'ai relu attentivement le tuto sur la gestion des utilisateurs publié sur https://cinnk.com/joomla/3/le-livre-...s-utilisateurs
    En appliquant ces consignes restrictives, j'ai pu aboutir à l'objectif que je m'étais fixé, à savoir :
    1. offrir à des auteurs la capacité de créer des articles et de modifier/supprimer les articles qu'ils ont rédigés.
    2. que tous les auteurs puissent consulter tous les articles
    Merci quand même à ceux qui pris le temps de consulter le contenu de ce post...

    Cordialement
    Merci

    Cordialement

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X