Impossible de mettre 2 photos côte à côte dans un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Impossible de mettre 2 photos côte à côte dans un article

    Bonjour,

    nouvel utilisateur du forum, j'utilise Joomla 3.8 avec le template gratuit "blog-sunny-orange" pour un blog tout bête de photos de vacances, mais je rencontre un vrai problème pour redimensionner mes photos quand je suis dans l'édition d'un article.
    J'explique:
    - j'insère deux photos dans un article;
    - je les redimensionne directement dans l'article en tirant sur les poignées pour qu'elles apparaissent plus petites car je désire mettre deux photos côte à côte ;
    - j'aligne la 1ère à gauche et seconde sur la même ligne à droite;
    ==> malheureusement en front-end elles s'affichent à 100% de la largeur du template et surtout: mes deux photos passent l'une sous l'autre systématiquement (voir copies d'écran jointes).

    Voici ce que j'ai essayé:
    - en parcourant des forums, j'ai bidouillé le fichier template.css en changeant "display: block" par "display:inline" à différents endroits sans être trop sûr de moi (par contre je ne trouve ni "block" ni "inline" dans la ligne "img {....}" du css !), j'ai changé le max-width à 50% mais je n'ai aucun résultat: les 2 photos se positionnent toujours l'une en dessous de l'autre sur mon site;
    - j'ai aussi changé la taille des photos pour être sûr qu'elles ne dépassent pas la taille du template en pixel mais c'est encore pire car mes photos s'ajustent encore une fois à 100% et on voit alors carrément des pixels apparaître;
    - des essayé des mettre mes deux photos dans un tableau ( 1 rangée/2 colonnes) mais pareil elles sortent toujours l'une sous l'autre comme si mes deux cases du tableau étaient gérées comme des "block".

    Est-ce que je fais fausse route ? Est-il vraiment possible de mettre 2 photos l'une à côté de l'autre dans un article ou est-ce que j'en demande trop ?
    Est-ce qu'il y a des paramètres globaux des articles que je n'aurais pas réglés comme il faut ?
    Ou est-ce dû à mon template pas très évolué? Est-ce que si je dois passer par une modification du template.css je vais perdre le côté "responsive" auquel je tiens aussi ?

    Beaucoup d'interrogations, mais si vous pouvez me conseiller je vous en serais très reconnaissant car tout ça me bloque littéralement dans l'avancement de mon site à un moment où j'avais un peu de temps à y consacrer.

    Amicalement,
    Christophe


  • #2
    Bonjour.

    Un lien vers le site pourra aider à isoler et corriger le problème.
    Il doit y avoir quelque part une règle css qui te joue des tours.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #3
      Salut Eddy, merci pour ta réponse!
      le lien: http://www.ninikikilulunono.fr/index.../san-gimignano

      Commentaire


      • #4
        Dans le fichier theme.css du template, à la ligne 862, il y a une règle sans restriction sur les images :

        img {
        width: 100%;
        }

        Il y a aussi dans le code source de l'article des float sur ces images. Il faut les supprimer et jouer éventuellement du placement avec des marges aux images.

        Voilà ce que ça donne en supprimant la règle à 100% sur les images, en retirant les float dans le code source, en ajoutant une marge ( margin: 0 10px; ) et en centrant le texte du paragraphe conteneur des images

        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture_2018-05-03_20-13-14.jpg 
Affichages : 160 
Taille : 89,7 Ko 
ID : 1980907

        Allez, au boulot !
        Dernière édition par Eddy.vh à 03/05/2018, 19h19
        Cordialement.
        __
        Eddy !!!
        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

        Commentaire


        • #5
          Un grand merci à toi, j'ai appris pas mal de choses au passage!
          Amicalement,

          Christophe

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X