Tout mes articles apparaissent en 1ere page et dans actualités

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Tout mes articles apparaissent en 1ere page et dans actualités

    BOnjour à tous , je pense être au bonne endroit , veuillez m'excuser si je me suis trompé.


    J'aide une amie à mettre de l'ordre sur son site Joomla.

    1er PB: Losrque dans la partie Admin je clique sur "Preview" je tombe sur la page /Index . cette page reprend toutes les actualités de la page "actualités",( On aimerait arriver directement sur "accueil"). Avez vous une idée pour modifier cela.

    Dans un second temps le site n’était pas à jour.

    Une fois les mises à jour faîte je me suis empressé de mettre à jour les extensions! mais quelques messages d’erreur m'en empêche. ( cf image 1)

    De plus pour revenir à la partie Article : je me retrouver avec ( cf photo 2)

    Bcp d'article non présent sur le site et qui ne me servent à rien . puis je les supprimé sans abîmer le Template ou vaut il mieux les laisser au cas ou ?

    Merci de votre aide

  • #2
    Bonjour,
    Beaucoup de questions et peu de précisions. Il serait intéressant de connaitre la version de Joomla (avant et après mis à jour puisqu'il y a eu mise à jour). De plus la connaissance de l'URL du site ne nuirait pas
    Par ailleurs les copies d'écran sont un peu petites et pas franchement lisibles.

    Bcp d'article non présent sur le site et qui ne me servent à rien . puis je les supprimé sans abîmer le Template ou vaut il mieux les laisser au cas ou ?
    Tu peux les supprimer, ils n'ont aucune incidence sur le template.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Merci Lesoutier

      La version ; Joomla! 3.8.8 Stable [ Amani ] 22-May-2018 14:00 GMT
      *la version antérieur je ne m'en souviens pas , puis-je retrouver cette info quelque part?

      Voici les URL :



      http://www.les-ecuries-du-richardon....php/en/accueil

      Pour les capture j'essaye plus gros cf pj

      Merci de votre aide .
      Fichiers joints
      Dernière édition par Romain69100 à 05/06/2018, 14h21

      Commentaire


      • #4
        Il semble y avoir pas mal de problèmes sur ce site : Déja pourquoi une extension /en pour un affichage en français ? Le site est multilingue ? Si ce n'est pas le cas il faut désactiver la gestion multilingue.
        Ensuite pour les articles vides il faudrait les dépublier au moins dans un premier temps, afin qu'ils ne s'affichent plus, puis voir s'ils risquent d'être développés. Il y a également un gros travail de paramétrage à faire au niveau de l'affichage concernant certains articles (tarifs, ...) pour éviter les "written by Super User) et autres "published in ..."
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Merci pour votre réponse ,

          Effectivement le site n a pas vocation à être en multilingue.

          Vous me parler un peu chinois pour le reste je vais essayer de Googler tout ça et voir comment je peux faire

          Commentaire


          • #6
            Un conseil de lecture : https://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous
            Si c'est la page non voulue et pas l'accueil qui s'affiche, c'est qu'il y a un hic dans le paramétrage.

            Le titre de l'accueil :
            Sj Plus - Joomla Template YT Frameworkv2
            Site créé à partir d'un quickstart et n'ayant pas été repris sérieusement pour nettoyage et corrections, d'où ce titre et les références "en" dans les adresses.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Une parenthèse, mettre à jour Joomla avant de mettre à jour les extensions peut provoquer des blocage de site, notamment si celui ci utilise certains frameworks pour template. Il vaut mieux mettre à jour les extensions en premier.
              "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
              https://www.graphiquedesign-bf.com/

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par GraphiqueDesign Voir le message
                Une parenthèse, mettre à jour Joomla avant de mettre à jour les extensions peut provoquer des blocage de site, notamment si celui ci utilise certains frameworks pour template. Il vaut mieux mettre à jour les extensions en premier.
                C'est aussi ma méthode.
                Par contre, comme le mail d'info de mise à jour de Joomla! comporte un lien direct vers la mise à jour système, il faut penser à aller voir les mises à jour d'extensions et en forcer la recherche.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X