Des versions d'article automatiquement supprimées...

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Des versions d'article automatiquement supprimées...

    Bonjouuur,

    Pour la seconde fois je rencontre un problème de versions d'articles qui s'évaporent dans la nature...
    On a donc constaté que la table xxx_ucm_history n'était pas complète et comportait un "trou" dans la colonne version_id.

    Nos paramètres sont les suivants :
    Activer l'historique = OUI
    Versions maximum = 0 (= toutes les anciennes versions seront sauvegardées)

    J'ai plusieurs questions :

    1. Je voudrais comprendre quel mécanisme est en jeu ; nous utilisons notamment notre site Joomla pour archiver une documentation technique et nous avons besoin de garder toutes les versions de tous les articles (pas de critère déterminant), quitte à prévoir l'espace nécessaire.
    2. J'ai constaté que les versions supprimées avaient un attribut KeepForever = 0 ; est-il possible de spécifier quelque part que la valeur par défaut de cet attribut est 1 ?

    Merci pour votre aide,
    Fanny

  • #2
    Dans la base de données, via phpMyAdmin par exemple, vous pouvez changer la valeur par défaut (qui est 0 = auto-delete) à 1 (= keep forever).
    Attention, pensez à vérifier la valeur de ce paramètre après une mise à jour de Joomla! car il est possible qu'elle le remette sur 0.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Après une mise à jour vers J! 3.9, la valeur par défaut de keep_forever est toujours sur 1.
      Par ailleurs on a intégré la vérification de cette valeur dans notre procédure de mise à jour.
      Merci beaucoup, on est maintenant beaucoup plus tranquilles... Je mets le sujet en 'Réglé'.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X