articles disparus!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] articles disparus!

    Bonjour à tous
    Ces derniers jours j'ai eu une impossibilité à me connecter à l'administration du site.
    RobertG et Cavo m'ont permis de régler ce problème.
    Tout fonctionnait parfaitement mais hier, le site public affichait: impossible de trouver cette page!
    J'ai recherché dans les articles s'il y avait un problème avec la page d'accueil et constaté qu'aucun article n'y figurait plus!
    J'ai recréé une page d'accueil ce qui a permis l'ouverture du site public. Tout ce qui est article est annoncé introuvable, par contre ce qui est créé avec Kunena ou ICagenda fonctionne normalement. Les menus sont à leur place.
    Y a t'il une possibilité de récupérer les articles?
    La seule opération menée dont je me souvienne, était de tester puis de supprime AllEvents!
    Je vous remercie
    Bien cordialement
    Yvan

  • #2
    Bonne nouvelle : des articles ne disparaissent pas "tout seuls"
    Si vous allez à l'adresse dans l'administration, que voyez-vous ? (adaptez l'url avec le nom de domaine de votre site bien sûr)

    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Merci Woluweb.
      Je sais que je ne suis pas très doué, mais je sais voir qu'il n'y avait plus aucun article dans l'administration du site. Le seul qui existe est celui que j'ai du créer en constatant cela pour avoir accès au site public.
      Le problème est que je vois pas quelle manœuvre j'ai pu faire pour ce résultat.
      Je peux bien sûr restaurer un backup, mais j'aimerais comprendre et voir si des solutions de récupération de ces articles sont possibles.
      Bien cordialement
      Yvan

      Commentaire


      • #4
        Quelle est l'ID de l'article nouvellement créé ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Bonjour RobertC
          J'ai finalement décidé de restaurer le site. Je retombe dans le problème que j'avais rencontré précédemment, j'ai accès au site public mais pour l'admin je n'ai plus le code d'accès...
          Je viens d'essayer d'utiliser log_admin.php, mais j'ai ce message d'erreur...

          Fatal error: require_once(): Failed opening required '/homepages/46/d140969872/htdocs/perou/includes/helper.php' (include_path='.:/usr/lib/php7.1') in /homepages/46/d140969872/htdocs/perou/log_admin.php on line 36

          Je sens que je vais me mettre au crochet...
          Bien cordialement
          Yvan

          Commentaire


          • #6
            Euréka! J'ai enfin remis la main sur le bon code...tout est maintenant en bon ordre.
            C'est pas drôle de vieillir...
            Merci pour ton intervention.
            Bien cordialement
            Yvan

            Commentaire


            • #7
              Pense à faire de fréquentes sauvegardes, histoire de perdre un minimum de données en cas de pépin de ce type.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Je m'y tiens et celle que j'ai restaurée datait du 28 juin. Il ne manque que Kunena que je venais d'installer; je n'en ai pas pour longtemps à remettre ce composant en place.
                J'ai 5 sites et parfois je peste un peu devant les mises à jour fréquentes de Joomla et les backups qui vont avec...
                Bonne fin de WE.
                Bien cordialement
                Yvan

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X