Limiter le nombre de caractere dans le texte d'intro en blog

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Limiter le nombre de caractere dans le texte d'intro en blog

    Salut

    J’aimerais savoir comment limiter le nombres de caractères/mots dans le texte d'intro en blog. J'ai regardé dans l'admin mais je ne trouve rien. Je pensais le voir avec le paramétrage d'affichage ou non du texte d'intro.

    Joomla 3.8.11

  • #2
    Bonjour,

    Il me semble impossible ou difficile de limiter le nombre de caractères puisque le séparateur entre introtext et article est une simple balise hr
    Eventuellement, trouver ou faire un plugin qui envoie une alerte avant enregistrement (onContentBeforeSave). Mais je n'en connais pas
    aime ceci.
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Tant pis, pour ce que je veux faire je vais voir pour faire différent.

      Merci pour ta réponse.

      Commentaire


      • #4
        Hello.

        L'idéal serait de pouvoir overrider le formulaire de com_content, et d'y ajouter un contrôle de validité (type client-side form validation) du champ.

        Mais je ne crois que jooomla permette l'override de formulaires actuellement.

        Il faudrait donc rajouter la propriété dynamiquement dans le champ, dans un override classique par exemple.
        Un petit exercice pour un dev qui a du temps...

        ...ou alors la proposition de lomart du plugin qui est assez facile à réaliser et fonctionne très bien.
        Dernière édition par roland_d_alsace à 03/08/2018, 15h52
        aime ceci.
        A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
        Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
        roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

        Commentaire


        • #5
          Je ne suis malheureusement pas développeur (ça me servirais bien des fois lol). Du coup je vais pas batailler, je ne vais pas essayer de trouver un moyen de limiter le nombre de caractère. Au 2 personnes (en plus de moi) qui ajouterons des articles je leur dirais de ne pas faire d'intro trop longue.

          En tout cas merci pour ton tuyau .

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X