Export texte ou PDF des articles d'un site ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Export texte ou PDF des articles d'un site ?

    Bonjour à tous !

    Connaissez-vous un moyen simple pour exporter dans un document unique, en texte ou en PDF, l'ensemble des articles d'un site, avec leur date de création et leur titre ?

    Merci de vos conseils !
    Robert
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

  • #2
    Salut

    L'export pdf d'un article existait sous J1.5 mais abandonné car de très mauvaise qualité.

    Je n'ai aucune astuce à suggérer maintenant si rien ne fonctionne une solution serait de faire un Query sql sur la base de données et d'afficher le résultat depuis une simple page php qui afficherait le titre et le texte avant de passer à un autre article.

    À coder soi-même je crains
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Merci Christophe,

      Pour l'instant, j'ai utilisé un "SELECT CONCAT" sur les champs voulus dans phpMyAdmin, mais je suis ensuite obligé d'injecter le code source dans une page html pour récupérer la version lisible des articles. Il me reste ensuite à redéfinir les dates et titres, et remettre en forme si besoin. Il y a actuellement 108 articles dans ce site, de quoi m'occuper !
      Un simple copier-coller de chaque article domme immédiatement un meilleur résultat, mais je ne suis pas sûr que ce soit plus rapide...

      En fait, je compte récupérer dans un document Word déjà existant toute cette série d'articles pour éventuellement les compléter.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Il y a quelques années j'ai développé un script php nommé show_table :
        Extract informations from your Joomla database and display them in a raw table; allowing to quickly connect that table into a spreadsheet program (like MS Excel) - cavo789/joomla_show_table


        Il affiche le résultat d'un query dans une table.

        En le modifiant légèrement tu pourras afficher les articles.

        Puis copier/coller en Word ? Sinon juste imprimer depuis le navigateur comme pdf.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Merci Christophe ! Je testerai.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X