Ajout d'article en frontend - sous catégories

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Ajout d'article en frontend - sous catégories

    Bonjour à tous,

    Je voudrais proposer a mes utilisateurs de pouvoir ajouter un article en frontend. (jusque la pas de problème)

    Je voudrais qu'ils puissent le catégoriser dans l'une des sous catégories d'une de mes catégories, mais ne pas avoir accès aux autres catégories. Hors, si dans les paramètres avancés de mon lien de menu je mets ma catégorie comme défaut, l'utilisateur n'a pas le choix des sous catégories.

    D'autre part, puis je personnaliser les champs à remplir par l'utilisateur? Comme mettre des valeurs par défaut à "Statut", "En vedette" etc...

    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Re : Ajout d'article en frontend - sous catégories

    Bonjour,

    Je voudrais qu'ils puissent le catégoriser dans l'une des sous catégories d'une de mes catégories, mais ne pas avoir accès aux autres catégories. Hors, si dans les paramètres avancés de mon lien de menu je mets ma catégorie comme défaut, l'utilisateur n'a pas le choix des sous catégories.
    Pour cela, il ne faut donner les accès seulement dans la catégorie souhaitée. Les utilisateurs n'auront que ce choix, et ne verront pas les autres catégories.


    D'autre part, puis je personnaliser les champs à remplir par l'utilisateur? Comme mettre des valeurs par défaut à "Statut", "En vedette" etc...
    Idem, il faut paramétrer les droits. Par défaut, Joomla! s'installe avec plusieurs groupes qui ont des droits et accès différents. Si ces groupes ne suffisent pas, il faut alors créer des groupes personnalisés.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Ajout d'article en frontend - sous catégories

      Bonjour Simon, merci pour ta réponse.

      En fait je me demande si mon idée de base est valable. Laisse moi si tu veux bien t'expliquer ce que je veux faire.
      Je voudrais faire une sorte d'herbier en ligne. A savoir que les utilisateurs puissent ajouter ou rechercher une plante. Je voudrais que ces plantes soient classées par catégories (pour exemple cactées, plantes a fleurs etc..).
      Et donc il faudrait que l'utilisateur puisse ajouter une plante a la base de données, en lui choisissant une catégorie, mais je ne veux pas qu'il voit ou ait accès aux autres catégories du site, qui ne concernent pas les plantes.

      Si tu peux déjà juste me dire si mon idée de le faire avec l'ajout d'article et la gestion des catégories est une bonne idée ou s'il y aurait plus simple/efficace?
      J'ai pensé sinon a faire un article avec x boutons (un par famille de plante), ou un menu, qui envoient chacun sur une page d'ajout d'article différent, dans ce cas la je force la bonne catégorie à chaque fois

      Commentaire


      • #4
        Re : Ajout d'article en frontend - sous catégories

        Bonjour,

        Il est toujours possible de réaliser à peu près n'importe quoi avec des articles et catégories. Mais...
        Je voudrais faire une sorte d'herbier en ligne. A savoir que les utilisateurs puissent ajouter ou rechercher une plante. Je voudrais que ces plantes soient classées par catégories
        Là, ça ressemble plutôt à un annuaire, et je verrais mieux un composant de ce type pour cet usage. Il y a du choix du simple Spider Lite au monstre Mosets Tree: http://extensions.joomla.org/extensi...tion/directory
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X