PB affichage Blog d'actualités avec la version PHP 7.0

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] PB affichage Blog d'actualités avec la version PHP 7.0

    Bonjour,

    Je rencontre un souci sur l'un de mes sites : lorsque je souhaite passer l'hébergement en version PHP 7.1 : le blog d'actualités s'affiche (lien de menu et compilation des articles = ok) mais au clic pour le lire le détail de chaque actu = KO. Un message d'erreur apparait : "Cannot use string offset as an array". Je ne parviens à faire afficher de nouveau mes articles qu'en revenant à la configuration PHP précédente à savoir la PHP 7.0. Cela ne me convient pas puisque selon les règles de sécurité, je devrais utiliser a minima la version PHP 7.1 mais cela ne me permet pas d'accéder aux actualités créées.

    Quelle serait la solution dans ce cas de figure ?

    Pour information :
    Template Yootheme. Version Joomla : 3.9.3.

    D'avance, merci pour vos réponses.

  • #2
    Je suppose que vous utilisez une extension pour la gestion/l'affichage du blog, et il semble qu'elle ne soit pas compatible avec PHP 7.1. Il faudrait commencer par la mettre à jour et voir si le problème persiste.
    Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
    Administrateur certifié Joomla! 3
    https://www.betterweb.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par jfque Voir le message
      Je suppose que vous utilisez une extension pour la gestion/l'affichage du blog, et il semble qu'elle ne soit pas compatible avec PHP 7.1. Il faudrait commencer par la mettre à jour et voir si le problème persiste.
      Merci pour ce retour.

      Je n'utilise pas d'extension particulière pour la gestion/affichage du blog...
      Dans la gestion du menu, j'ai bien "Articles > Blog d'une catégorie".

      La solution ne semble donc pas là

      Commentaire


      • #4
        Joomla! et Yootheme étant tous deux compatibles avec PHP 7.1, c'est donc une extension tierce qui, pose problème. Commencez par vérifier que toutes vos extensions sont à jour. Vous pouvez aussi mettre (dans la configuration générale de Joomla) le rapport d'erreur à "Développement" pour avoir un peu plus d'information sur l'erreur. Normalement vous pourrez voir quel fichier (et donc quelle extension) cause l'erreur. Il faudra soit la mettre à jour, soit la remplacer par une autre équivalente et compatible avec PHP 7.1.
        Tous les services pour les sites Joomla! : sécurité, nettoyage de sites piratés, hébergement, SEO, applications Fabrik, migration, compatibilité mobiles, accessibilité, ...
        Administrateur certifié Joomla! 3
        https://www.betterweb.fr

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Le template lui-même est-il à jour ? L'erreur fait penser à une surcharge dans celui-ci liée à l'affichage des articles seuls.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Bonjour,

            Le template lui-même est-il à jour ? L'erreur fait penser à une surcharge dans celui-ci liée à l'affichage des articles seuls.
            Bien vu ! MAJ du template et du plugin Widgetkit dans la foulée, et j'ai pu mettre à jour la version PHP 7.1 sans encombre. Les actualités sont désormais lisibles même en PHP 7.1.
            Parfait. Merci encore une fois pour votre aide

            Commentaire


            • #7
              Si le problème est réglé merci de l'indiquer.
              Pour cela voir l'encadré ci-dessous.
              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
              Confucius

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X