probleme d'affichage de l'url des articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] probleme d'affichage de l'url des articles

    Bonjour,

    Je suis en train de mettre un site en place(en 3.9.4) et je rencontre un petit souci dans l'affichage des url des articles.

    Par exemple plutôt que d'afficher une url comme ceci :
    wwww.tartenpion.fr/actualites/417-info-circulation-carrefour-de-la-gare

    il m'affiche cela pour tous les articles :
    wwww.tartenpion.fr/index.php/using-joomla/extensions/modules/content-modules/article-categories-view
    et dans l'onglet du navigateur "liste des categories d'articles" par exemple

    ou bien :
    wwww.tartenpion.fr/index.php/using-joomla/extensions/components/administrator-components
    et dans l'onglet du navigateur "composant d'admiistration" par exemple

    Je pressens que je suis vraisemblablement le responsable et que le CMS n'est pas en cause. toutefois j'aurais souhaité savoir quelle est mon erreur.

    Merci de vos réponses
    Dernière édition par kilekoncuila à 14/03/2019, 16h46
    What else?

  • #2
    Bonjour,

    La première adresse que tu cites est une réécriture complète SEO + "au vol" (avec .htaccess). Est-ce activé sur ce site ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Robert,

      Réécriture des url en clair activé mais pas au vol car sinon le site se met en rideau (erreur interne de serveur)
      sinon oui mon ht.access est renommé .htaccess
      Dernière édition par kilekoncuila à 14/03/2019, 16h51
      What else?

      Commentaire


      • #4
        Donc tu auras obligatoirement "index.php" dans tes adresses et tu ne pourras pas avoir le même type d'adresse que la première citée.
        La question est de savoir pourquoi le site ne fonctionne pas correctement si tu actives la réécriture au vol.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          J'ai cherché un peu partout et tenté de modifier quelques paramètres d'affichage dans les paramètres d’intégration des articles par exemple mais je ne trouve pas l'origine du problème.
          Dans mon htaccess j'ai activé Rewritebase en supprimant le # et activé l'écriture au vol qui fonctionne mais les urls ne sont pas modifiés
          Pour précision hébergement chez 1&1.
          Dernière édition par kilekoncuila à 15/03/2019, 15h31
          What else?

          Commentaire


          • #6
            J'ai beau chercher et vérifier composants, modules, plugins et menus, je n'arrive pas à comprendre pourquoi chaque article affiche la même url :
            /using-joomla/extensions/modules/content-modules/article-categories-view
            Je pense que cela vient du fichier htaccess mais je ne vois pas quoi.
            Dernière édition par kilekoncuila à 15/03/2019, 17h16
            What else?

            Commentaire


            • #7
              Ce type d'adresse fait fortement penser que tu es sur un site de démo de type "apprendre Joomla!", pas sur un site créé depuis une version vide, d'où la série d'étapes et l'affichage des articles dans le cadre d'une vue de catégorie..
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Effectivement Robert.
                Je viens de comprendre
                Merci, problème réglé
                Dernière édition par kilekoncuila à 15/03/2019, 17h51
                What else?

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X