impossible de créer un article en front-end

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] impossible de créer un article en front-end

    Bonjour,

    J'ai un problème de création d'article du coté front-end.

    J'ai installé Joomla 3.9. J'ai créé en back-end un groupe d'article et j'ai vérifié que l'administrateur puisse créer des articles. Puis je vais sur la partie front-end, je vais dans la catégorie que j'ai créer. Je clic sur le bouton "+ Nouveau/nouvele" et la page s'actualise. Rien d'autre, je suis toujours sur la meêm page. Il n'y a pas de formulaire d'editeur. Rien. Même pas un message d'erreur.

    Comment rendre Joomla utilisable pour un utilisateur (qui peux disposer des droits admin) ?

    Merci d'avance

  • #2
    Hello.

    As-tu essayé avec un lien de menu de type article > crée un article
    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

    Commentaire


    • #3
      Hello Roland,

      J'ai effectivement tester du coté back-end, en allant dans l'onglet 'Contenu'>'Article'. J'ai cliqué sur le bouton "Nouveau". J'ai donner un titre. Ecrit un petit texte dans contenu. Le placer dans une catégorie que j'ai créé. Puis, j'ai sauvegardé. Je retourné coté front-end, pour voir si l'article est visible pour le publique et c'est le cas.
      Coté back-end
      Coté front-end

      Mon souci, c'est quand je suis dans la partie front-end pour ajouter l'article avec le bouton "Nouveau/nouvelle". Sauf que le bouton ne fait qu'actualiser la page.
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran_2019-04-11_11-15-35.png 
Affichages : 129 
Taille : 58,4 Ko 
ID : 1999106

      PS: J'ai le même soucis quand j'active le plugins "Système - Consentement à la politique de confidentialité". Je me connecte en tant admin sur la partie front-end et il me force à valider mon consentement. Je coche sur accepter puis enregistrer. J'ai un message qui dit que c'est enregistré et un autre me dit que je n'ai pas accepté le Consentement à la politique de confidentialité.
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran_2019-04-11_11-23-01.png 
Affichages : 133 
Taille : 74,3 Ko 
ID : 1999107Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran_2019-04-11_11-25-09.png 
Affichages : 126 
Taille : 68,9 Ko 
ID : 1999108

      Y a t'il une option généraliste qui bloc toute modification venant des personne qui se connecte en fron-end ? Ou autres chose ?

      Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème, s'il vous plait.

      Commentaire


      • #4
        A mince, j'avais mal compris la question.

        Tu me demander si dans mes menu, j'avais créer un menu de type "création d'article". Et effectivement, non.

        Du coup, j'en ai créer un
        Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran_2019-04-11_11-31-39.png 
Affichages : 149 
Taille : 35,3 Ko 
ID : 1999112
        Et ensuit, du coté front-end. J'ai cliquer sur ce fameux bouton "Nouveau/Nouvelle" et une fenêtre de d'éditeur d'article apparaît. Je m'enpresse d'écrire et de donner un titre de l'enregistrer. L'article a été créer avec succès.


        Merci beaucoup roland_d_alsace .

        Faut t'il faire la même méthode pour le "Consentement de la charte" ?

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X