ouverture d'un pdf dans une autre fenetre impossible !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour.

    Si tu as la classe jcepopup etc. c'est que tu as l'option activée par défaut dans ton profil JCE… Tu peux désactiver la popup dans les options du lien lui-même.
    Cordialement.
    __
    Eddy !!!
    Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

    Commentaire


    • #17
      Il ne faut pas passer par un pop-up, mais n'utiliser que le premier onglet de celui d'insertion. Et je n'ai pas ajouté de lien de menu, mais fait le lien directement par le bouton d'insertion depuis l'explorateur de fichiers, tout à droite de la barre d'adresse du lien à créer. Je l'ai testé avec les versions pro et free de JCE, sans problème aucun.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #18
        j'ai retiré popup dans JCE profil, et mis non défini dans popup du lien, j'ai bien inséré le lien du pdf de l'explorer de la boite d'insertion avec seulement "afficher dans une nouvelle fenêtre".
        Mais ça ne marche pas, le pdf s'ouvre dans la page du site.
        Alors après faut il désinstaller JCE et JCE Mediabox et les réinstaller ?


        j'ai fait au plus simple comme la 1ère fois, voici le code générè par JCE:

        <p>Pour consulter la liste des randonnées à la 1/2 journé ou les excursions à la journée et plus, cliquer sur fichier pdf correspondant ci-dessous:</p>
        <p>&nbsp;</p>
        <p><a href="images/Doc2019/liste_randonnees_demi_journee_2018.pdf" target="_blank">Liste des randonnées à la demi journée</a></p>

        Commentaire


        • #19
          Tu n'aurais pas par hasard un paramètre dans ton navigateur qui empêche l'ouverture des liens target="_blank" dans une nouvelle fenêtre ?
          Cordialement.
          __
          Eddy !!!
          Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

          Commentaire


          • #20
            OUI Eddy.vh, apparemment le problème c'est dans firefox, car sur opera, edge et chrome il ouvre bien dans un nouvel onglet, pourtant hier le problème était vraiment sur les 4 navigateurs.
            Il faut dire que j'ai pas mal tripoté les paramètres de JCE aussi et quand on n'y connait rien ...hummm comment dire !!!
            Il faut que je trouve dans firefox le paramètre qui bloque !

            Mille excuses de vous avoir fait perdre votre temps et surtout un grand MERCI à vous et à votre patience, c'est grâce à vos avis pertinents que j'ai cherché et appris quelque chose du moins sur ce sujet. Quand je pense que je n'en suis qu'au début....... ça promet !!!!

            Bonne soiré à tous et encore MERCI MERCI MERCI.
            Cordialement. Fred

            Commentaire


            • #21
              Dans la barre d'adresse de Firefox, tape about:config et valide. Accepte de ne pas faire de bêtise et dans la barre de recherche, colle "browser.link.open_newwindow" (sans les guillemets).
              Quelle valeur a l'option browser.link.open_newwindow ?

              1 ouvre le lien dans le même onglet
              2 ouvre le lien dans une nouvelle fenêtre
              3 ouvre le lien dans un nouvel onglet

              Au besoin un double-clic sur la valeur permet de la modifier.

              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture_ 2019-09-05.jpg 
Affichages : 53 
Taille : 41,8 Ko 
ID : 2006091
              Cordialement.
              __
              Eddy !!!
              Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

              Commentaire


              • #22
                "browser.link.open_newwindow" a bien la valeur 3 pourtant.
                Cordialement.

                Commentaire


                • #23
                  Bizarre bizarre... Je suis à court d'idées.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #24
                    Merci quand même pour l'info, dans option j'ai mis ouverture pdf avec acrobat reader, mais je pense que certain membres de l'asso ne sachent pas faire ça.
                    Bonne soirée. Cordialement.
                    Fred

                    Commentaire


                    • #25
                      Créez un site Joomla gratuit en 2 minutes sur joomla.com... mettez le code que vous avez et partagez le lien vers le site ici.

                      Chez moi, tout marche. Je pense donc qu'il y a "autre chose" qui se passe sur votre site...
                      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par balad144 Voir le message
                        Merci quand même pour l'info, dans option j'ai mis ouverture pdf avec acrobat reader, mais je pense que certain membres de l'asso ne sachent pas faire ça.
                        Bonne soirée. Cordialement.
                        Fred
                        Mais d'autres membres de l'asso ont sûrement leur navigateur ayant le même comportement que nous.

                        Pour dernier essai, je vous propose de vous créer un profil Firefox neuf, sans extension et tester votre lien...
                        pour créer ce nouveau profil, vous trouverez toutes les infos sur cette page
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire


                        • #27
                          Suite à de nombreux essais, il n'y avait que le plugin de Loïc qui affichait les PDF ... sur tablette et Smartphone. Donc si le site est responsive, vérifier également son comportement vis-à-vis des pdf sur les petits écrans.
                          "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
                          https://www.graphiquedesign-bf.com/

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour Eddy.vh,

                            effectivement en créant un autre profil firefox, ça ouvre bien le pdf dans un autre onglet.
                            En fait c'est le module complémentaire "Tab Mix - Links" qui bloquait, je l'ai désactivé et maintenant c'est ok.
                            Merci de m'avoir aiguillé sur ce problème, c'est très sympa à vous.

                            Bonne journée, cordialement.
                            Fred

                            Commentaire


                            • #29
                              Si le problème est réglé merci de l'indiquer.
                              Pour cela voir l'encadré ci-dessous.
                              Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                              Confucius

                              Commentaire


                              • #30
                                OK, je mets en réglé.
                                Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé à régler ce problème, c'est très sympa à vous tous !
                                Cordialement. Fred

                                Commentaire

                                Annonce

                                Réduire
                                Aucune annonce pour le moment.

                                Partenaire de l'association

                                Réduire

                                Hébergeur Web PlanetHoster
                                Travaille ...
                                X