Envoyé par romainduf
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impossible d'accéder à un article "Veuillez d'abord vous identifier"...
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Merci Manu, oui j'ai l'habitude de faire les sauvegardes à mano, c'est plutot simple, je n'ai jamais essayé akeeba mais effectivement ca doit aller encore mieux Et j'ai déjà passé pas mal de temps en serveur local en général je fais ca avant de mettre en ligne les grosses mises à jour (genre le prochain joomla 4, qui sera peut être pas complement rétrocompatible ?)
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Bonsoir,
Alors oui il faudrait il faudrait... Je m'en occuperai quand j'aurai les ressources. Il est tout à fait possible que la mise à jour se passe bien, mais mes derniers souvenirs de mise à jour comme ca étaient plutot cauchemardesque.
Si tu n'es pas a l'aise avec les sauvegardes, les transferts, les restaurations de sites ... il va te falloir te former, t'entrainer. La bonne nouvelle, c'est que c'est totalement GRATUIT avec un serveur local
Pour prévenir tout problème lors des évolutions de votre site Joomla ou tout risque d'attaque par un pirate, il est primordial que vous fassiez régulierement des sauvegardes de votre site ! Vous avez...
Akeeba backup est une extension INCONTOURNABLE dans le monde Joomla ... une fois que tu auras saisi le principe ... ta peur disparaitra a JAMAIS et tu seras beaucoup plus confiant et serein coté mises a jourDernière édition par manu93fr à 04/11/2019, 00h38
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Envoyé par roland_d_alsace Voir le messageHello.
Ce type de comportement signifie en général que le lien de menu est un alias qui renvoi vers un autre lien (d'itemId différent) affecté à un niveau d'accès auquel l'utilisateur courant n'a pas accès et qu'il n'est pas identifié
Pour les autres messages concernant la mise à jour, oui vous avez infiniment raison mais... là je suis en plus de mon travail à 100% sur la construction de ma maison et je n'ai plus un kopek... Alors oui il faudrait il faudrait... Je m'en occuperai quand j'aurai les ressources. Il est tout à fait possible que la mise à jour se passe bien, mais mes derniers souvenirs de mise à jour comme ca étaient plutot cauchemardesque. Quant à payer quelqu'un oui c'est très bien... mais où je trouve les sous là dans l'immédiat ? J'ai à peine de quoi payer mon carrelage
Et pour répondre à jfque oui mon hébergeur gère php7+ sous apache il ne devrait pas y avoir de soucis.
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Hello.
Ce type de comportement signifie en général que le lien de menu est un alias qui renvoi vers un autre lien (d'itemId différent) affecté à un niveau d'accès auquel l'utilisateur courant n'a pas accès et qu'il n'est pas identifié ($user->get('id') == 0 voir fin de la vidéo...).
Sinon (blocage au niveau d'accès de l'article ou de la catégorie) tu aurais un message "403 vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource".Dernière édition par roland_d_alsace à 02/11/2019, 21h12
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Envoyé par romainduf Voir le messageMerci Manu pour ton conseil. Oui oui... tu as raison... mais la dernière fois que je m'y suis attelé, ca m'a couté 2 semaines de travail à temps plein pour que tout fonctionne...
C'est bizarre pcq de mon côté je mets à jour tous mes sites et toutes mes extensions tous les jours... et c'est vraiment exceptionnel qu'il y ait un problème (et encore, si j'attendais une semaine avant de faire les mises à jour, 90% du temps j'aurais évité le problème. Mais mon but est aussi de donner du retour).
Je crois que plus on attend, plus on risque d'avoir de "vrais" problèmes.
Et puis, avec un backup pris juste avant la mise à jour, dans le pire des cas si un problème devait survenir, ça prend 2 minutes de remettre la version avant mise à jour (et ensuite de s'enquérir du problème).
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Le fait qu'un site se mette "tout d'un coup" a avoir un comportement inhabituel n'est jamais un bon signe. Ce n'est pas nécessairement l'indication de quelque chose de très grave, mais c'est à éclaircir en priorité avant, éventuellement, à ce que cela prenne de plus grands proportions.
Je comprends que la période de Noël est importante pour une boutique en ligne mais c'est aussi la période où on voudrait qu'il fonctionne à 100 %.
Comme indiqué plus haut, faire les mises à jour (de Joomla! ET des extensions) est primordial, surtout qu'il existe plusieurs failles de sécurité importantes qui ont été corrigées depuis la version 3.6. De plus, votre site tourne sous PHP 5.5 qui n'est vraiment pas sécurisé non plus. Vous devriez voir avec votre hébergeur si vous avez la possibilité de passer en PHP 7.2 ou 7.3.
Attention aussi à NGinx : je crois que Joomla! est censé fonctionner correctement avec ce type de serveur Web, mais Apache est sans doute préférable pour la compatibilité.
Enfin, dans la mesure où il s'agit d'un site commercial en production et de problèmes sérieux, je vous recommanderais de faire appel à un prestataire professionnel si vous n'êtes pas sûr à 100 % de ce qu'il y a lieu de faire.
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Merci Manu pour ton conseil. Oui oui... tu as raison... mais la dernière fois que je m'y suis attelé, ca m'a couté 2 semaines de travail à temps plein pour que tout fonctionne...
Là il s'agit d'un site commercial en production, je suis très méfiant... Du coup oui je m'en occuperai mais après la période de Noel...
Voici donc l'adresse du lien, je l'ai remis en ligne provisoirement. Si on va sur cet autre lien on voit deux "conférences", impossible d'accéder à la première...
Après la mise à jour c'est bien, mais comment expliquer qu'un site qui fonctionne nickel depuis pas mal de temps présente tout d'un coup un soucis de la sorte ? Je ne comprend pas en quoi une mise à jour résoudrait le problème puisque j'arrivais à écrire des articles et à les mettre en ligne jusqu'il y a peu...
Bref mystérieux....
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Envoyé par romainduf Voir le messageJe pense à quelque chose : dois je purger les urls de sh404sef lorsque je crée comme cela un nouvel article/menu ?
Je ne me souviens plus si la manip est risquée ou pas...
Il faudrait donc commencer par là non ? Bien évidemment, on fait régulièrement des sauvegardes complètes du site au fur et a mesure
Une url du site est souvent conseillée pour comprendre le souci ...Dernière édition par manu93fr à 02/11/2019, 01h35
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A vrai dire je n'ai jamais rien mis hors de "public" je ne comprend pas d'ou vient ce message soudain ? C'est comme si on cherchait à commander sur la boutique hikashop, mais aucun rapport, je n'ai jamais eu le souci auparavant...
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Merci pour vos réponses ! Oui 3.65 d'origine bien sûr.
La catégorie de l'article est en "public" et le lien de menu du parent en "public"...
A se tirer les cheveux (ou ce qu'il en reste
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Bonjour.
Voir aussi peut-être au niveau de la catégorie dans laquelle l'article est placé…
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Bonjour,
Joomla 3.6.5 était votre 1ere version Joomla, j'espère, car nous sommes en 3.9.12 (3.9.13 prévu mardi prochain).
Votre lien de menu est "tout public", mais son parent l'est-il aussi ?
Pascal
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impossible d'accéder à un article "Veuillez d'abord vous identifier"...
Bonjour à tous
Bon et bien je jette l'éponge un peu frustré et j'en appelle à votre aide.
J'utilise mon site depuis déjà un bon moment, joomla 3.6.5, tout fonctionne à merveille. Aujourd'hui je rajoute un bête article déjà préparé depuis un moment, plus qu'à le publier après quelques modifs, je mets un lien de menu et...
impossible de voir l'article en ligne... à la place simplement "veuillez vous identifier"...
Je regarde les droits d'abord de l'article puis du lien... tout en "public"...
bref je ne comprend rien... que s'est il passé ???
Merci d'avance de vos conseils !
Romain1 ImageTags: Aucun
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