article en backend non visible

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] article en backend non visible

    Bonjour,
    J'ai créé des articles en tant que administrateur et jene les voi plus en back end afin de les modifier ou completer ou autre. Alors qu'ils sont bien publiés, et que je les voi avec la session super-utilisateur.Quelqu'un a une idée ?
    Merci par avance de votre aide.
    j'utilise Joomla 3.9.12

  • #2
    Bonjour,

    Nous avons eu une longue discussion sur ce sujet sur github : https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/18542 et https://github.com/joomla/joomla-cms/issues/23182

    Lorsque l'on est superadmin, on devrait tout voir. Cependant, à cause des ACL (niveau d'accès), le super admin peut ne pas voir ce que les accès "en dessous" ont fait. Il faut "jouer" avec les ACL pour donner les autorisations nécessaires au superadmin.

    Pascal

    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Mon problème est que les articles ne sont pas visible en Backend, pas en front end. Et c'est l'administrateur, qui à créé l'article qui ne le voit plus. C'est sur les derniers, avant, ça marchait très bien, et il voit toujours les premiers articles créés. Je ne voie pas de quoi cela peut venir.

      Commentaire


      • #4
        Autant pour moi, j'ai fait des essais et effectivement, j'ai fait réaparaitre les articles. On a créé des accès spéciaux, et ils n'ont pas hérité de ce qu'il falait. Il faut que je fasse des essais, car on doit créer d'autres accès, de niveau enregistré, et je veux que l'admin conserve un accés total aussi. Qu'ai je mal fait ?

        Commentaire


        • #5
          Pour résoudre mon problème, j'ai ajouté le groupe gestionnaire (plus large que administrateur) aux nouveaux niveaux d'accès. Pour l'instant pas besoin de rajouter Super-U, il a accès à tout. Mais je sais que si un jour ça coince, je rajouterai, même pour le back-end. Merci pour ton aide Pascal.
          Dernière édition par stefcruz à 02/11/2019, 18h54

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par pmleconte Voir le message
            Bonjour,

            ....le super admin peut ne pas voir ce que les accès "en dessous" ont fait. Il faut "jouer" avec les ACL pour donner les autorisations nécessaires au superadmin.
            Hello

            La logique qu'il faut bien garder à l'esprit, c'est que + on descend dans les groupes + on ouvre les droits.

            J'utilise toujours le mnémotechnique : "on est un stagiaire avant d'être titulaire" (+ on suit l'arbre + on augmente ses droits).

            Ainsi on évite d'utiliser le "interdit" qui est un piège (l'interdit est irréversible) et qu'il faut absolument éviter.

            Donc le SU doit toujours être le dernier fils de sa branche.
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X