recupération article base de donnée et transfert

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] recupération article base de donnée et transfert

    bonjour
    j ai fais un export de ma base de donnée de mon ancien site en local que j ouvre avec notepad++

    je souhaiterais savoir s il est possible de récupérer manuellement certains articles et de les copier sur la base de donnée de mon nouveau site qui lui est en ligne ?
    j ai pu voir qu ils etaient stockés a plusieurs endroits sur la bdd .

    merci
    Dernière édition par jo.jo.jo à 24/12/2019, 13h08

  • #2
    Bonjour,

    Si tu as restauré l'ancien site en local, ou si tu y as toujours accès sur le serveur distant, le plus simple à mon sens serait d'utiliser J2XML sur ce site pour sélectionner et exporter les articles à transférer, puis avec la même extension sur le nouveau site les importer depuis le fichier généré par l'export.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par RobertG Voir le message
      Bonjour,

      Si tu as restauré l'ancien site en local, ou si tu y as toujours accès sur le serveur distant, le plus simple à mon sens serait d'utiliser J2XML sur ce site pour sélectionner et exporter les articles à transférer, puis avec la même extension sur le nouveau site les importer depuis le fichier généré par l'export.
      oui j y ai toujours accès .
      merci pour la soluce .
      je me penche dessus de suite :-)

      Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions . c est toi la solution a tout

      Commentaire


      • #4
        re .
        j ai installer j2xml et j2 importer sur local et distant
        j arrive a exporter un article mais impossible de l importer sur le distant .
        une idee ?
        merci

        Commentaire


        • #5
          As-tu une erreur ? Que se passe-t-il quand tu importes ? As-tu jeté un œil au fichier d'export (avec un simple éditeur de texte éventuellement) ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            As-tu une erreur ? Que se passe-t-il quand tu importes ? As-tu jeté un œil au fichier d'export (avec un simple éditeur de texte éventuellement) ?
            sur xml import je n ai rien en allant dessus . page blanche .
            en tentant une reinstallation : erreur : JInstaller: :Install: erreur SQL alter routine command denied to user 'nomdelabase'@'%' for routine 'nomdelabase.usergroups_getpath'


            j ai tenter avec Formcontent import ( F2C import ) j ai 1146 Table 'nomdelabase.#__f2c_projectfields' doesn't exist


            que dois je cibler en regardant le xml ?
            merci

            Commentaire


            • #7
              Je ne connais pas cette autre extension.
              Alors on reprend depuis le début, puisque j'ai supposé qu'on passait des données d'une même version, 3, à un autre site.
              Quelle est la version de Joomla! du site donneur, quelle est celle du site receveur.
              Normalement, si je me souviens bien comment ça fonctionne, l'export se fait depuis la liste des données à transférer et l'import depuis le composant J2XML. Sur le site eshiol.it, page https://www.eshiol.it/joomla/j2xml/j2xml37.html tu devrais avoir toutes les explications sur la procédure.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par RobertG Voir le message
                Je ne connais pas cette autre extension.
                Alors on reprend depuis le début, puisque j'ai supposé qu'on passait des données d'une même version, 3, à un autre site.
                Quelle est la version de Joomla! du site donneur, quelle est celle du site receveur.
                Normalement, si je me souviens bien comment ça fonctionne, l'export se fait depuis la liste des données à transférer et l'import depuis le composant J2XML. Sur le site eshiol.it, page https://www.eshiol.it/joomla/j2xml/j2xml37.html tu devrais avoir toutes les explications sur la procédure.
                hello robert . un peu de retard pour la réponse mais c est bon j ai réussi . j ai importer les catégories avec et recréer les catégories a l identique . merci .

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X