Les nnotes visibles dans la list des articles vu de l'administration ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Les nnotes visibles dans la list des articles vu de l'administration ?

    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas les notes qui s'affichent dans la liste des articles de l'administration Joomla.

    Si il y une fonction native je n'ai pas trouvé où et si il existe une solution je suis preneur.

    Dans l'attente de vous lire merci d'avance,

    Guy



    Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

  • #2
    Bonjour Guy,

    La zone "Notes" est utilisée pour afficher une information au niveau de l'article dans l'admin et uniquement dans l'admin.

    Elle apparaît après l'alias dans la colonne Titre.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Chrome Legacy Window 20012020 165147.jpg 
Affichages : 61 
Taille : 10,8 Ko 
ID : 2011925

    Est-ce bien cette zone que vous ne voyez pas ?

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par pmleconte Voir le message
      Bonjour Guy,

      La zone "Notes" est utilisée pour afficher une information au niveau de l'article dans l'admin et uniquement dans l'admin.

      Elle apparaît après l'alias dans la colonne Titre.
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Chrome Legacy Window 20012020 165147.jpg 
Affichages : 61 
Taille : 10,8 Ko 
ID : 2011925

      Est-ce bien cette zone que vous ne voyez pas ?

      Pascal
      Bonjour Pascal,

      Ou c'est bien cela dans la liste des articles de l'administration. Je ne sais pas pourquoi cela ne s'affiche pas et je ne trouve pas comment l'afficher...

      Merci pour votre réponse...

      Guy

      Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Guy,

        L'affichage des notes pour les articles a été ajouté dans Joomla 3.9. Donc, quelle version utilisez-vous ?

        C'est assuré par le fichier administrator/components/com_content/views/articles/tmpl/default.php en ligne 194 et suivantes.
        Code PHP:
        <?php if (empty($item->note)) : ?>
        <?php 
        echo JText::sprintf('JGLOBAL_LIST_ALIAS'$this->escape($item->alias)); ?>
        <?php 
        else : ?>
         <?php echo JText::sprintf('JGLOBAL_LIST_ALIAS_NOTE'$this->escape($item->alias), $this->escape($item->note)); ?>
        <?php 
        endif; ?>
        Avez-vous une surcharge au niveau de votre template d'administration ? quel template d'administration utilisez-vous ? ISIS ?

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Bonjour Pascal,

          J'utilise la 3.9.14 et le template isis.

          Et je n'ai fait aucune surcharge...

          Et je viens de vérifier le code PHP c'est exactement comme ce que vous avez...

          Guy

          P.S. J'ai d'autres sites et après vérification c'est la même chose pas de note et un que je viens d'installer sans y toucher. Il y a l'alias, la catégorie mais pas les notes... ???


          Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

          Commentaire


          • #6
            Vous parlez bien de Note, pas de Note de version ?

            Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Chrome Legacy Window 21012020 163448.jpg 
Affichages : 47 
Taille : 14,3 Ko 
ID : 2011955
            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Oui bien de note ! Là ou vous avez notez "test note"....
              Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Je viens de tester sur deux sites, un 3.9.14 et un 3.10 dev, et je n'ai "Note : texte de la note" que sur les articles où je les ai ajoutés.
                Il me semble qu'à une époque il y avait systématiquement une ligne "Note" sous le titre dans la liste, même si aucun contenu n'était à afficher.
                Ce que je trouve gênant dans l'affichage actuel, c'est que ça n'est pas isolé et c'est donc moins visible.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Que je mette une note ou pas j'ai rien. Par contre elles s'affichent dans les modules...

                  Mais j'ai testé sur autre site et c'est vrai si on écrit quelque chose, on la voit pas pas dans une colonne à part.

                  Je continue de chercher voir si cela ne vient pas d'autres choses...

                  Il y a un truc aussi je n'ai ni les votes et évaluations d'indiqués dans les petites pastilles en couleur... Y a peut-être un réglage quelque part ?

                  Merci pour vos réponses
                  Dernière édition par bking1300 à 22/01/2020, 07h17
                  Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,

                    Pour les votes et évaluations, vérifie les paramètres des articles dans l'onglet "Listes", et aussi dans l'onglet "Articles" si l'enregistrement des affichages est activé..
                    Je n'ai pas vu de paramétrage pour les notes.
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      Activé ou pas cela ne change rien...
                      Avoir la volonté d'apprendre, c'est prendre le chemin de la connaissance !

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X