erreur 500

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] erreur 500

    bonjour,
    je viens d'obtenir un compte chez un hébergeur, et demandé l'installation en 1 clic.
    tout s'est bien passé, et ce soir, après de nombreuses manipulations pour découvrir et mettre le template standard de Joomla à mon goût, j'ai un problème avec la liste des articles :

    à partir du panneau de contrôle, je clique sur "Articles" et le message suivant apparait :
    -----------------------------------------------------------------
    Une erreur s'est produite
    500 Unknown column 'a.note' in 'field list'
    -----------------------------------------------------------------

    et je n'ai plus accès aux articles.

    je peux en créer un nouveau ;
    je clique sur "enregistrer et fermer" puis reviens à l'affichage de l'erreur

    l'article est néanmoins sauvegardé et je peux y revenir, le modifier de nouveau, mais j'ai toujours le même message à la sortie...

    quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ? et quel peut être le remède ?

    je vous remercie par avance
    Dernière édition par hashudo44 à 23/02/2020, 16h25

  • #2
    Bonsoir et bienvenu
    je viens d'obtenir un compte chez un hébergeur, et demandé l'installation en 1 clic.
    c'est rapide mais c'est pas une bonne idée les install 1 clic ... il vaut mieux installer toi même par ftp, c'est aussi plus formateur

    en faisant une ptite recherche voilà ce que je trouve
    Bonsoir, En cliquant sur Contenu /Articles ou Articles en vedette on a l'erreur 500 Unknown column 'a.note' in 'field list' Installation de la version Joomla 3.9.0. J'ai aussi cliqué sur réinitialiser le noyau Joomla ? Avez vous une solution ? Merci


    et si malgré tout ça continu ...
    une (vraie?) erreur 500 est une erreur serveur mais certain navigateur affiche cette erreur a tord quand tu as une page blanche!
    Active le rapport d'erreur de Joomla au max ou a développement pour voir si quelque chose s'affiche
    Sinon, il faudrait nous en dire plus sur les actions que tu as entrepris pour en arriver là

    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      merci pour cette réponse rapide et le lien :

      après vérification dans le menu concerné,

      j'avais tout ça :

      Erreur

      Table 'biodanzakd230.#__privacy_consents' doesn't exist
      Table 'biodanzakd230.#__action_logs' doesn't exist
      Table 'biodanzakd230.#__privacy_requests' doesn't exist
      ×Alerte

      Attention: la base de données n'est pas à jour!
      • La version (Aucun) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (3.9.10-2019-07-09) du CMS.
      • La version (Aucun) de mise à jour de la base de données ne correspond pas à la version (3.9.15) du CMS.
      • La table 'mod59_privacy_requests' n'existe pas (du fichier 3.9.0-2018-05-02.sql).
      • La table 'mod59_action_logs' n'existe pas (du fichier 3.9.0-2018-05-05.sql).
      • La table 'mod59_action_logs_extensions' n'existe pas (du fichier 3.9.0-2018-05-05.sql).
      • La table 'mod59_action_log_config' n'existe pas (du fichier 3.9.0-2018-05-05.sql).
      • La table 'mod59_privacy_consents' n'existe pas (du fichier 3.9.0-2018-05-24.sql).
      • La table 'mod59_content' ne contient pas la colonne 'note' (du fichier 3.9.0-2018-06-02.sql).
      • La table 'mod59_privacy_consents' ne contient pas la colonne 'state' (du fichier 3.9.0-2018-08-12.sql).
      • La table 'mod59_session' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'session_id' avec le type varbinary(192) (du fichier 3.9.0-2018-08-28.sql).
      • La table 'mod59_session' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'guest' avec le type tinyint(3) unsigned (du fichier 3.9.0-2018-08-28.sql).
      • La table 'mod59_session' a un type ou attributs incorrects pour la colonne 'time' avec le type int(11) (du fichier 3.9.0-2018-08-28.sql).
      • La table 'mod59_action_logs_users' n'existe pas (du fichier 3.9.0-2018-09-04.sql).
      • La table 'mod59_action_logs' ne contient pas l'index 'idx_user_id' (du fichier 3.9.0-2018-10-15.sql).
      • La table 'mod59_action_logs' ne contient pas l'index 'idx_user_id_logdate' (du fichier 3.9.0-2018-10-15.sql).
      • La table 'mod59_action_logs' ne contient pas l'index 'idx_user_id_extension' (du fichier 3.9.0-2018-10-15.sql).
      • La table 'mod59_action_logs' ne contient pas l'index 'idx_extension_item_id' (du fichier 3.9.0-2018-10-15.sql).
      • La table 'mod59_privacy_requests' ne doit pas contenir l'index 'idx_checkout' (du fichier 3.9.0-2018-10-20.sql).
      • La table 'mod59_privacy_requests' ne doit pas contenir la colonne 'checked_out' (du fichier 3.9.0-2018-10-20.sql).
      • La table 'mod59_privacy_requests' ne doit pas contenir la colonne 'checked_out_time' (du fichier 3.9.0-2018-10-20.sql).
      • La table 'mod59_session' ne contient pas l'index 'client_id_guest' (du fichier 3.9.7-2019-04-23.sql).
      • La table 'mod59_template_styles' ne doit pas contenir l'index 'idx_home' (du fichier 3.9.8-2019-06-15.sql).
      • La table 'mod59_template_styles' ne contient pas l'index 'idx_client_id' (du fichier 3.9.8-2019-06-15.sql).
      • La table 'mod59_template_styles' ne contient pas l'index 'idx_client_id_home' (du fichier 3.9.8-2019-06-15.sql).
      • Les tables de la base de données du core de Joomla! n'ont pas encore été converties en UTF-8 Multi-octets (utf8mb4)
      j'ai lancé "correction" que j'ai arrêté au bout de quelques minutes ;

      j'ai eu le message

      Alerte

      Attention: la base de données n'est pas à jour!
      puis j'ai refait la "correction", et j'ai maintenant le message

      Annonce

      La structure des tables de la base de données est à jour.


      et j'ai récupéré la liste des articles.

      Youppi ! donc et un grand merci

      Commentaire


      • #4
        Si le problème est réglé merci de le signaler en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          oups ! désolé ; la joie d'avoir une solution m'a fait zapper ce détail...
          mea culpa

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X