"Interprétation" d'un article

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • "Interprétation" d'un article

    Bonjour à tous,


    Je suis en train de personnaliser la mise en forme de ma page d'accueil.

    J'aimerai que le dernier article apparaisse en totalité, et ne voir que l'image et le texte de présentation des autres articles.

    J'ai donc modifier le code de com_content/category/blog.php. Pour afficher la totalité du dernier article j'utilise
    Pour afficher le dernier article j'utilise $this->lead_items[0]->fulltext.

    J'arrive à faire ce que je veux, mais je rencontre un problème : lorsque le dernier article ne contient que du HTML, il n'y aucun problème. Par contre lorsque l'article contient des liens vers un composant (du type {loadposition XXX}) le lien n'est pas "interprété", et apparait tel quel en mode texte.

    Existe-t-il une fonction / possibilité pour récupérer le code de la page "interprété" ?

    J'espère avoir été suffisamment clair...


    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Bonsoir,
    pour avoir un tel affichage, il suffit simplement de sélectionner un lien de menu de type blog puis de paramétrer l'affichage avec un article en pleine page. Pense a intégrer un "lire la suite" dans chaque article pour qu'ils ne s'affichent pas en entier dans la vue blog.
    Pour intégrer un module dans un article utilise plutôt le bouton "Module" présent dans la barre d'outils des éditeurs par défaut de Joomla, TynyMCE par exemple.
    Dernière édition par Five_Phil à 07/03/2020, 22h56

    Commentaire


    • #3
      J'ai donc modifier le code de com_content/category/blog.php
      C'est tout sauf une bonne idée. Lorsqu'on utilise un cms (quel qu'il soit, ce n'est pas spécifique à Joomla) le principe de base est de ne JAMAIS toucher au code. La raison principale en est que lors de la prochaine mise à jour du cms ton code risque de disparaitre.
      Pour faire le genre de modification que tu souhaites il y a tout d'abord le paramétrage d'options comme indiqué par Five_Phil. L'autre possibilité est ce qu'on appelle les surcharges (ou override in english) c'est un système extrêmement puissant.
      Voir par exemple cet article https://cinnk.com/joomla/25/trucs-as...charges-joomla
      Dernière édition par manu93fr à 08/03/2020, 12h08
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X