Photos dans un article qui "tournent"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Photos dans un article qui "tournent"

    Bonjour
    J'ai mis des photos dans un article et quand je clique sur ces photos , elles apparaissent soient à l'envers ou 1/4 tournée.
    Lien vers l'article : http://www.codep81ffessm.fr/index.php/handi
    SI vous avez la raison ?
    Merci d'avance

  • #2
    salut, pour moi elles sont dans le bon sens. donc il n y a aucun soucis.
    Vide les caches de ton navigateur, cela pourrais etre le soucis

    Commentaire


    • #3
      Hello,
      Le diaporama est correct mais effectivement les liens sur les images en-dessous qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre de navigateur ne sont pas dans le bon sens...
      Pourquoi fais-tu ouvrir ces images dans une nouvelle fenêtre/onglet de navigateur ? ce n'est pas pratique car il faut ensuite toujours aller chercher le coin de l'onglet pour fermer...
      Avec l'éditeur JCE et son plugin JCE MediaBox tu peux faire des popups image très simplement, il suffit de faire un lien sur l'image et d'aller chercher l'image vers laquelle tu pointes le lien...
      - Lien sur Image - Popup sur image Lien sur Image Pour créer un lien sur une image, sélectionnez-là et cliquez sur le gestionnaire de liens (en vert sur l'image ci-dessous). Indiquez l'URL du lien ou, sélectionnez un fichier à afficher ou, indiquez une adresse e-mail ou, sélectionnez un lien vers ...
      Support FR de l'éditeur JCE: télécharger JCE en français, aide & forum - www.sarki.ch/jce

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par flou81 Voir le message
        Bonjour
        J'ai mis des photos dans un article et quand je clique sur ces photos , elles apparaissent soient à l'envers ou 1/4 tournée.
        Lien vers l'article : http://www.codep81ffessm.fr/index.php/handi
        SI vous avez la raison ?
        Merci d'avance
        Bonsoir,
        comment on t'elles été transférées dans media ?
        Une fois dans media, comment les vois tu ? En cliquant sur le nom de son fichier par exemple ?
        On dirait qu'elle on été transférées dejà de coté ...
        http://www.codep81ffessm.fr/images/s...res/Handi3.jpg

        sinon, adobe flash est a proscrire ... ces fichiers sont bloqués par défaut dans la plupart des navigateurs et sur tous les devices Apple !
        Dernière édition par manu93fr à 11/03/2020, 01h55
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          A ce sujet Adobe a annoncé l'arrêt du support et de la distribution de Flash Player pour la fin de l'année 2020, il est donc urgent d'envisager une autre solution.
          woluweb aime ceci.
          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
          Confucius

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par sarki Voir le message
            Hello,
            Le diaporama est correct mais effectivement les liens sur les images en-dessous qui s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre de navigateur ne sont pas dans le bon sens...
            Pourquoi fais-tu ouvrir ces images dans une nouvelle fenêtre/onglet de navigateur ? ce n'est pas pratique car il faut ensuite toujours aller chercher le coin de l'onglet pour fermer...
            Avec l'éditeur JCE et son plugin JCE MediaBox tu peux faire des popups image très simplement, il suffit de faire un lien sur l'image et d'aller chercher l'image vers laquelle tu pointes le lien...
            https://www.sarki.ch/jce/aide-de-jce...en-popup-image
            Bonjour et désolé pour le retard.
            Il me semble que je fais ce qui est marqué dans le tuto. Dans l'article , je sélectionne l'image et je clique sur le maillon de chaine pour aller chercher l'image.

            Envoyé par manu93fr
            comment on t'elles été transférées dans media ?
            Une fois dans media, comment les vois tu ? En cliquant sur le nom de son fichier par exemple ?
            On dirait qu'elle on été transférées dejà de coté ...
            J'avais au départ transféré directement par media, puis finalement j'ai fait par FTP après avoir passé les photos par un logiciel (ACDSee) pour éviter justement ces erreurs.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              J'ai vu une discussion ici ou sur un autre forum à ce propos (et je reçois par mail des photos à l'envers, envoyées depuis un téléphone) : il semblerait que ce soit l'info de position (paysage, portrait) qui soit interprétée lorsque le téléphone ou l'appareil photo enregistre cette info dans l'image.
              Il me semble qu'il existe un moyen pour forcer l'image à rester dans la position voulue (réenregistrement peut-être ?).
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Surtout que dans le gestionnaire d'image, elle est dans le bon sens. Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2020-03-15 à 10.12.32.png 
Affichages : 57 
Taille : 125,9 Ko 
ID : 2014385

                Commentaire


                • #9
                  Oui, mais ça ne veut pas dire que certains affichages ne prennent pas en compte l'info de position du téléphone ou de l'appareil photo.
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok et merci pour l'info . Je vais chercher sur les forums.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par flou81 Voir le message
                      Surtout que dans le gestionnaire d'image, elle est dans le bon sens. Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Capture d’écran 2020-03-15 à 10.12.32.png 
Affichages : 57 
Taille : 125,9 Ko 
ID : 2014385
                      Comment s’ouvre t-elle quand elle est sur ton ordi ?
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        En travers !!! (1/4 de tour sens horaire)

                        Commentaire


                        • #13
                          Parce qu'elle a été enregistrée avec l'info de positionnement en mode portrait, donc à tourner d'un quart de tout par rapport à la position de base du téléphone ou de l'appareil photo, qui est le mode paysage, et que ce paramètre est pris en compte par le navigateur.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par flou81 Voir le message
                            En travers !!! (1/4 de tour sens horaire)
                            remets la à l'endroit sur ton PC puis tu peux la renvoyer via ftp ou via media ,,, et puis c'est tout !
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Je viens de re-telecharger les photos et les remettre dans le media comme la première fois ainsi que les liens, à ce qu'il me semble, et là ça fonctionne! . Curieux, mais bon. Je clôture le sujet.
                              Merci de votre aide

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X