Approbation des articles par un administrateurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Approbation des articles par un administrateurs

    Bonjour,

    Je débute plus que largement sur Joomla que j'ai installé sur mon site internet.
    Et il y à plusieurs choses que j'aimerais mettre en place mais sans vraiment y arriver.
    Pour les articles, j'ai fais en sorte que les personnes inscrites puissent publier des articles cependant :

    - J'aimerais qu'avant qu'elle soit publier un administrateur approuve cette article depuis la page Admin.
    - Que la personnes qui écrit l'article ne puissent faire que ça et ne pas choisir les autres paramètres tels que les options du blog, les métadonnées, ainsi que la option de publication.

    Si vous auriez une petite idée de comment mettre ceci en place rapidement ce serait super cool .

    Merci d'avance pour votre aide.

  • #2
    Bienvenue !

    Par défaut, un auteur ne peut qu'écrire un article. La validation et la publication doivent être faites par des groupes supérieurs en droits.
    Un rédacteur (editor en anglais) peut modifier les articles, un éditeur (publisher en anglais) a en plus les droits (comme un administrateur ou un super utilisateur) de publication.
    Tout ceci est le "standard" et se gère dans les droits (ACL) des membres, comme tu peux le voir dans la gestion des utilisateurs.
    Attention : la modification des droits doit se faire avec prudence, car elle peut bloquer un site en cas de mauvaise manipulation, donc sauvegarde systématique du site avant toute intervention à ce niveau.

    Mais donc pour résumer, tes auteurs pourront écrire leurs articles qui ne pourront être vus par les simples visiteurs et les autres auteurs qu'après qu'un éditeur, administrateur ou super utilisateur aura accepté et publié l'article.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire

    Annonce

    Réduire
    Aucune annonce pour le moment.

    Partenaire de l'association

    Réduire

    Hébergeur Web PlanetHoster
    Travaille ...
    X