Problème de visibilité d'un article en tant que super utilisateur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Problème de visibilité d'un article en tant que super utilisateur

    Bonjour,

    J'ai eu beau chercher sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet qui réponde à mon problème actuel, par contre j'ai trouvé des pistes pour le futur.

    Pour commencer, je suis administrateur d'un site pour une petite commune, sur Joomla! en version 3.9.16 avec un template enfant de Protostar.
    Je travaille en ce moment sur un article que je ne souhaite pas encore rendre public le temps d'y travailler dessus et visualiser son affichage et l'interaction des modules que j'y intègre. J'ai donc mis l'article en accès super utilisateur vu que c'est le statut de mon profil utilisateur, cependant, quand je vais sur le frontend, je n'ai pas accès à l'article en question. J'ai testé tous les autres types d'accès, il n'y a qu'en public et invité que je peux voir l'article, ce qui est logique car dans ces deux cas, n'importe quel utilisateur a accès à l'article.

    Bref, je ne comprend pas pourquoi, en tant que super utilisateur, je ne puisse pas avoir accès à tous les éléments du site quelque-soit leur niveau d'accès. Je précise que je n'ai pas touché aux niveaux d'accès ni aux groupes d'utilisateurs, c'est comme c'était d'origine.

    Bien cordialement,

    Luis

  • #2
    Bonjour,

    Il s'agit d'une vieille discussion qui date de Joomla 3.7, je crois. Voir https://forum.joomla.fr/forum/joomla...nd-non-visible

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      Ça ne résoudra pas cette situation spécifique mais lors de la rédaction d'un article, lui donner le statut de dépublié suffit à ne pas le faire apparaître en front… sauf au super utilisateur s'il y est connecté.
      Dernière édition par Eddy.vh à 07/04/2020, 12h05
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Merci pour la réponse Pascal, ceci dit les cas abordent le problème du super utilisateur qui ne peut pas voir ce qui a été publié en accès "guest", donc invité si mon anglais est bon. Ce n'est pas le problème que j'ai, j'arrive à voir ce qui est publié en accès invité. C'est quand je publies en accès Super Utilisateur que je ne vois rien alors qu'en tant que Super Utilisateur, je devrais voir ce qui est publié en accès Super Utilisateur, ou alors il y a une logique que je ne comprends pas.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Eddy.vh
          Ça ne résoudra pas cette situation spécifique mais lors de la rédaction d'un article, lui donner le statut de dépublié suffit à ne pas le faire apparaître en front… sauf au super utilisateur s'il y est connecté.
          Je viens de mettre l'article en accès public et je l'ai "dépublié", résultat : il n'est pas visible en frontend, même pur le super utilisateur.

          Commentaire


          • #6
            Hello.

            On parle bien du niveau d'accès (affichage) pas des droits ?
            (Dans la discussion https://forum.joomla.fr/forum/joomla...nd-non-visible citée ci-dessus on confond les 2).

            Concernant les niveaux d'accès : il faut que le SU soit coché dans TOUS les niveaux d'accès ou qu'il hérité d'un groupe supérieur.

            Vérifie aussi le niveau d'accès de la catégorie de l'article, si le SU est bien coché dans ce niveau d'accès.
            Dernière édition par roland_d_alsace à 07/04/2020, 14h42
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Hello Roland d'Alsace, oui, c'est bien au niveau de l'affichage dans le frontend que j'ai un souci, donc j'imagine qu'on parle bien du niveau d'accès. Car côté Backend, j'ai bien accès peux modifier tous les éléments.

              Envoyé par roland_d_alsace
              Concernant les niveaux d'accès : il faut que le SU soit coché dans TOUS les niveaux d'accès.
              Je fais ça à partir de l'onglet "Utilisateurs > Niveaux d'accès", c'est bien ça ?

              Envoyé par roland_d_alsace
              Vérifie aussi le niveau d'accès de la catégorie de l'article, si le SU est bien coché dans ce niveau d'accès.
              Où est-ce que je vais pour vérifier le niveau d'accès d'une catégorie ?

              Commentaire


              • #8
                Question à tout hasard, tu ne serais pas le premier à qui ça arrive.

                Tu es bien connecté en front ?
                Parce que si on est connecté à l'administration, cela ne signifie pas que l'on soit connecté automatiquement au front.
                Donc il faut soit depuis l'admin, un partage de la session, soit se connecter au front avec les identifiants SU.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour
                  Je ne sais pas répondre à cette question, mais il m'arrive souvent de travailler sur un article que je ne veux pas rendre visible.
                  Je laisse l'article publié, mais pas le menu afin qu'il ne s'affiche-pas, puis ensuite, dans l'article, j'utilise la fonction: Apercu qui me permet de voir ma page et la modifier tranquillement.
                  Bien cordialement
                  Yvan

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Luis Voir le message
                    Hello Roland d'Alsace, oui, c'est bien au niveau de l'affichage dans le frontend que j'ai un souci, donc j'imagine qu'on parle bien du niveau d'accès. Car côté Backend, j'ai bien accès peux modifier tous les éléments.


                    Je fais ça à partir de l'onglet "Utilisateurs > Niveaux d'accès", c'est bien ça ?
                    Oui.

                    Le SU hérite s'il est dans la même branche, sinon il faut le cocher.
                    Dans le doute tu peux cocher, cela ne gène pas.

                    Voir cette vidéo... à environ 4:30
                    Envoyé par Luis Voir le message

                    Où est-ce que je vais pour vérifier le niveau d'accès d'une catégorie ?
                    Dans contenu > Catégorie le niveau d'accès de la catégorie est à droite.

                    Il faut que le SU ait aussiles droits d’accès de la catégorie de l'article.

                    Su tu n'as pas changé il est à "accès public" et si tu vas dans utilisateur > niveau d'accès > public : public est la racine et est coché, donc le SU en hérite et doit avoir accès.

                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture.JPG  Affichages : 0  Taille : 31,8 Ko  ID : 2015550

                    Exemple, pour "accès enregistré", le SU n'est pas dans le même branche que "Enregistré" et "Gestionnaire", il faut donc le cocher sinon il n'y aura pas d'affichage (normalement il est coché) :
                    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale  Nom : Capture2.JPG  Affichages : 0  Taille : 31,2 Ko  ID : 2015551
                    Ceci est valable pour les niveaux d'accès de l'article ET la catégorie de l'article.
                    Dernière édition par roland_d_alsace à 07/04/2020, 15h01
                    A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                    Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                    roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à vous tous pour vos réponses et je penses que Eddy.vh doit avoir la bonne réponse car je n'ai pas de module de connexion sur le frontend, vu que je suis le seul pour le moment à administrer le site, je fais tout depuis le backend. Et je pensais bêtement que le module de connexion qu'on installe sur le frontend servait à se connecter au panneau d'administration du backend.
                      Edit : Je confirme, je viens de mettre le module de connexion et ça fonctionne correctement, désolé pour le dérangement.
                      Dernière édition par Luis à 07/04/2020, 15h36

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu n'es pas obligé d'avoir un module de connexion en front si ton site n'accepte pas d'inscriptions. Dans le paramétrage de ton Joomla!, il suffit d'activer le partage de session. La connexion se fait alors aussi bien en front qu'en backend.
                        Cordialement.
                        __
                        Eddy !!!
                        Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                        Commentaire


                        • #13
                          Si le problème est réglé merci de le signaler en suivant les conseils de l'encadré intitulé "C'est [Réglé] et on n'en parle plus ?" en bas de page.
                          Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                          Confucius

                          Commentaire

                          Annonce

                          Réduire
                          Aucune annonce pour le moment.

                          Partenaire de l'association

                          Réduire

                          Hébergeur Web PlanetHoster
                          Travaille ...
                          X