Gestion des ID de champs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Gestion des ID de champs

    Bonjour,

    Je créé un site qui va mettre en œuvre de nombreux champs pour mes articles.

    J'ai tenté une première version de mon mapping de champs et ça ne me convient pas.
    J'ai donc supprimé l'ensemble de mes champs existants (mis à la corbeille ET vidé la corbeille)

    Mais quand je crée un nouveau "premier" champ, il incrémente l'ID du nouveau champs en tenant compte des X champs précédemment créés et supprimés.

    Est il possible de remettre à zéro cette valeur ?

    Je précise que ça n'a d'utilité qu'un confort de travail étant donné le nbre de champs que je vais utiliser.

    Merci pour vos indices !!

    Nicolas

  • #2
    Bonjour Nicolas,

    Il s'agit d'un problème "habituel" avec Mysql : lorsque l'on supprime physiquement les enregistrements sur une table pour laquelle l'index est en autoincrement, lorsque l'on recrée des enregistrements, il repart de son dernier index connu et non de celui du dernier enregistrement.

    Pour remettre à zéro, il faut aller sous phpmyadmin : si vous avez tout nettoyé (mis en corbeille et vidé la corbeille), la table <votre racine>_fields doit être vide et il faut entrer la commande

    ALTER TABLE <votre racine>_fields AUTO_INCREMENT =1;

    Attention : comme d'habitude, faites une sauvegarde avant de faire cette manipulation.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Pascal,

      Ok je fais ça. Merci !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X