Dans un article, attribuer un accès restrictif à une partie de l'article ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Dans un article, attribuer un accès restrictif à une partie de l'article ?

    Bonjour, J'ai sur mon site, un article composé d'une liste d'auteurs et de leurs ouvrages. J'ai créé des lien pour chaque ouvrage allant chercher le livre (en swf) dans un sous répertoire de Images, sur le site. La liste étant en accès libre, je voudrais que l'on ne puisse ouvrier les liens que si l'on est logué en accès enregistré. Cela est il faisable et comment dois-je procéder ? Merci de votre aide.

  • #2
    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Je pense que phoca download https://extensions.joomla.org/extension/phoca-download/ peut faire l'affaire.

    Permet de gérer des documents et permet de définir des droits d'accès.

    Bonne journée
    Dernière édition par Jeff71 à 07/05/2020, 14h03
    JeFF

    Commentaire


    • #3
      Bonjour.

      Le plugin UP de lomart et son action filter ! Simple léger et efficace.
      Cordialement.
      __
      Eddy !!!
      Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        Ne dit-on pas que les players de swf vont disparaître, au moins des navigateurs ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Hello

          +1 avec Jeff71

          Si tu veux que la liste apparaisse bien mais que lors du clic sur le lien de l'ouvrage on demande à l'internaute de s'identifier ou de créer un compte, un outil gestionnaire de téléchargement te facilitera la tâche (a voir si phocadownload gère le swf, je n'ai jamais testé ce type de format qui me semble un peu surprenant!)

          Sinon dans ta liste, au lieu de faire un lien direct vers le swf, tu peux aussi faire un lien vers un article décrivant l'ouvrage, l’auteur, etc... et avec un player swf.

          Il faut alors créer un article par ouvrage, cet article ayant le "niveau d’accès" adéquat (enregistré).

          L’idéal serait de passer par un alias de lien de menu avec le même niveau d'accès limité que l'article permettant l'accès à l'ouvrage.
          Par cette action l'internaute sera alors invité à s'inscrire ou à s’identifier (s'il n'est pas déjà identifié) ceci avant d'ouvrir l'article cible.
          S'il est identifié et qu'il n'a pas les bons droit, il y aura un message : vous n'avez pas accès à cette ressource.
          En faisant ainsi (un lien public vers un lien de menu avec niveau d'accès) Joomla gère le login automatiquement (magique Joomla !).
          Dernière édition par roland_d_alsace à 07/05/2020, 15h44
          A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
          Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
          roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par RobertG Voir le message
            Bonjour,

            Ne dit-on pas que les players de swf vont disparaître, au moins des navigateurs ?
            Si, et pas que les players, c'est tout ce qui tourne autour de flash qui disparait à la fin de l'année.

            Voici ce qu'en disait Adobe il y a quelques mois :
            « Adobe envisage de mettre fin à la vie Flash. Plus précisément, nous arrêterons la mise à jour et la distribution de Flash Player à la fin de 2020 et encouragerons les créateurs de contenus à migrer tout contenu Flash existant vers ces nouveaux formats ouverts. »
            pmleconte aime ceci.
            Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
            Confucius

            Commentaire


            • #7
              Merci à tous de votre collaborarion. UP de lomart m' a parfaitement convenu.
              Eddy.vh aime ceci.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Il ne faut pas oublier que sans protection contre le téléchargement direct par URL (ce que font en général les extensions de gestion de téléchargement), tes liens sont masqués, mais les fichiers eux mêmes en accès libre.
                A ta place, je couplerais un tel composant avec UP, si lui-même ne bloque pas le téléchargement en absence de connexion.

                Et réfléchis quand même à cette question du remplacement des swf par des solutions plus récentes. Si ce sont des livres à consulter sur le site, regarde les extensions de flipping books en html5 ou, comme on en a parlé ici il y a quelques temps, Flip PDF, commercial (1 paiement unique, mises à jour "à vie") mais pratique http://www.flipbuilder.com/flip-pdf/
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que UP filter peut être combiné avec UP file-download. L'URL reste inconnue (pas affichée dans le code source) si je ne dis pas de bêtise.
                  Il peut même alors être protégé par un mot de passe au besoin.

                  +1 pour le swf, changer de solution sera un plus. Nombreux sont ceux qui refusent d'installer le flash player et le format est obsolète.
                  lomart aime ceci.
                  Cordialement.
                  __
                  Eddy !!!
                  Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Eddy.vh Voir le message
                    Je pense que UP filter peut être combiné avec UP file-download. L'URL reste inconnue (pas affichée dans le code source) si je ne dis pas de bêtise.
                    Il peut même alors être protégé par un mot de passe au besoin.

                    +1 pour le swf, changer de solution sera un plus. Nombreux sont ceux qui refusent d'installer le flash player et le format est obsolète.
                    Bonjour Eddy,

                    Tu dis très très rarement des bêtises

                    Si je peux me permettre quelques précisions, filter est également une des options de file-download. A utiliser de préférence, car elle évite de générer du code dans le head de la page, si ce n'est pas nécessaire.

                    Le mot de passe est plus pour permettre à une personne non enregistrée de télécharger un fichier pour lequel il a reçu le mot de passe par mail ou pigeon voyageur.

                    L'URL reste inconnue (pas affichée dans le code source), mais pour augmenter la sécurité il faut modifier le nom du dossier racine (files par défaut)

                    +1 pour le swf. D'ailleurs, si je ne le bloque pas, il n'est pas disponible en standard. Il faut l'ajouter avec l'option extensions
                    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
                    bgMax
                    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X