Gestion des champs ou "Custom fields"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Suggestion] Gestion des champs ou "Custom fields"

    Bonjour, je vis un enfer avec le classement des custom fields.

    J'avoue que j'ai pris l'utilité des Custom fields "à coeur" et j'en utilise beaucoup.

    Mais je rencontre une difficulté certaine à l'utilisation :

    Nous sommes bien d'accord que l'ordre de présentation des champs dans l'édition d'un article sera dépendant de l'ordre de classement prévu initialement.

    Mais c'est bien la que ça vrille. Joomla me change mon classement un peu tout seul.
    Si j'ai le malheur de créer un nouveau champ ou d'en déplacer un dans le classement, mon classement saute complètement.

    Suis je le seul à rencontrer ce souci ?

    Dans l'idée pas bien grave avec peu de champs mais j'en ai une bonne centaine au final ... Et je n'arrive plus à les classer.

    J'en viens à l'idée que je dois les supprimer tous et les créer dans l'ordre souhaité pour faire face à ce problème ... qui devient du coup un problème majeur ...

    Avez vous une idée pour régler ça sans être obligé d'aller écrire ça directement dans ma BDD ??

    Merci

    Nicolas

  • #2
    Bonjour,

    Jamais eu ce problème de l'ordre qui change "tout seul" dans l'administration... et pourtant Dieu sait que j'utilise les Custom Fields tous les jours

    Par contre, j'ai eu un jour un souci d'ordre d'article, un peu comme vous décrivez et je crois me souvenir que lorsque je changeait de navigateur cela fonctionnait sans problème...
    (par ailleurs, êtes-vous sur Joomla 3.9.19 ?)
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Oui Joomla 3.9.19 Fr et Firefox 76.0.1
      J'avais déjà rencontré ce problème sur la version 3.9.18 de Joomla et déjà sur Firefox.

      Je vais essayer de changer de navigateur et tester ça sur Internet Explorer 6.0 :-)

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,

        Testé sur Chrome, Safari : Même problème ...

        Je regrette le temps ou l'on pouvait ordonner avec des champs de saisie ... La je ne compte plus mes tentatives pour enfin avoir mes champs dans le bon ordre ... Mais Joomla dézingue tout ...
        Dernière édition par njoseph à 08/06/2020, 09h38

        Commentaire


        • #5
          Et voilà problème réglé mais directement en base de données.

          Je me permet donc de remettre en avant la possibilité d'ordonner les "Custom Fields" grâce à des champs de saisie comme cela a existé pour les articles auparavant.

          Bien cordialement !

          Commentaire


          • #6
            Bahhh, y a plein de monde qui lira ce post et se demandera ce que tu as mis en œuvre pour obtenir ce que tu souhaitais.
            Il y en a même qui seraient dans le même cas que toi et se réjouiraient de ta solution.
            Un forum c'est pas seulement fait pour venir piocher des réponses et solutions mais aussi pour en donner, partager quoi !
            Cordialement.
            __
            Eddy !!!
            Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Eddy,
              Car en général je commence mes messages par "Bonjour" !

              Je vous promet que je ne suis pas avare de mes solutions, si tant est que ce soit une solution...

              En l’occurrence, mon souci n'est absolument pas réglé, la "solution" mise en œuvre est un contournement du problème :
              Je me suis connecté sur phpmyadmin et modifié l'ordre dans la valeur "Ordering" de mes entrées dans la table xxx_fields

              (Et donc pour info, j'ai fais un dump de ma table puis j'ai tenté de modifier à nouveau grâce à joomla qui a généré le même problème, j'ai donc restauré mon dump)

              C'est tout !!

              Bien cordialement

              Nicolas
              Dernière édition par njoseph à 09/06/2020, 18h12

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Nicolas,

                (j'omets rarement le bonjour ! pardonne mon indélicatesse)

                Même si c'est une issue de secours, ça peut être intéressant de le savoir.
                Merci pour la précision.

                Je te souhaite une excellente journée.
                Cordialement.
                __
                Eddy !!!
                Tutoriels BreezingForms en Français : https://www.breezingforms.eddy-vh.com/

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X