Pas de pagination sur un blog d'une catégorie parente ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Pas de pagination sur un blog d'une catégorie parente ?

    Bonjour à tous,

    J'ai tenté par tous les moyens d'essayer d'avoir un blog d'introductions d'articles de différentes catégories que j'ai rassemblées sous une catégorie parente. Je remarque que la pagination ne fonctionne que pour les catégories d'articles mais pas pour les parentes.
    Y-aurait-il un moyen de contrer ce problème ?

    (Pr info. : Joomla 3.9.24, template Helix ultimate
    Site de prod et page concernée : http://news.caracteristic.fr/carnets-de-route)

    Merci par avance pour votre/vos réponse(s).
    Céline
    Dernière édition par elchecmoi à 21/01/2021, 17h41

  • #2
    Je ne vois pas exactement ce qu'on est supposé obtenir sur base du lien.
    En tout cas, il y a des options dans le menu pour spécifier jusqu'à quel niveau il doit "plonger" dans les sous-catégories si je me souviens bien.
    Et on peut spécifier l'ordre etc.
    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par woluweb Voir le message
      Je ne vois pas exactement ce qu'on est supposé obtenir sur base du lien.
      En tout cas, il y a des options dans le menu pour spécifier jusqu'à quel niveau il doit "plonger" dans les sous-catégories si je me souviens bien.
      Et on peut spécifier l'ordre etc.
      Merci pour ta réponse et ton intérêt Woluweb !
      On est supposé avoir une pagination en bas pour atteindre la page 2, car j'ai réglé le menu pour n'afficher que 5 iintros d'articles en pleine largeur (là il y en a 6).
      Aussi ce menu est un lien sur un blog d'une catégorie parente ("Carnets de route", qui est parente des catégories des pays – Suisse, Italie, etc.) sachant qu'il n'y a aucun article directement dans la catégorie parente, tous les articles sont dans ses sous-catégories, à savoir les pays (Suisse, Italie, etc.).
      J'ai donc réglé mon lien de menu pour qu'il n'affiche qu'à partir du niveau 2 du menu principal (niveau 1 étant "Carnets de route"), et qui inclut toutes les sous-catégories (de toute façon il n'y que 2 niveaux de catégories).
      Je ne trouve pas comment pallier le problème pour que cette page ne fasse pas 10 km de haut à mi-parcours du tour du monde. J'aurais préféré avoir cette page blog "Carnets de route" avec maximum 12 introductions d'article par page (sachant qu'il n'y aura guère plus de 3/4 articles par pays à priori).
      J'ai tenté plein de choses, voilà pourquoi je me suis permise de poster, voir si je prends le problème du mauvais bout ou ???

      Commentaire


      • #4
        euh, normalement la pagination devrait fonctionner...

        Le bon réflexe, c'est toujours de d'abord tester sur Protostar (pcq parfois et même souvent, certains templates n'implémentent pas toutes les fonctionnalités ).

        Donc mets la page sous protostar et si le problème est le même, alors on poursuit les recherches...
        Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

        Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

        Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par woluweb Voir le message
          euh, normalement la pagination devrait fonctionner...

          Le bon réflexe, c'est toujours de d'abord tester sur Protostar (pcq parfois et même souvent, certains templates n'implémentent pas toutes les fonctionnalités ).

          Donc mets la page sous protostar et si le problème est le même, alors on poursuit les recherches...
          Ah, ça me rassure un peu ! (que ça devrait fonctionner)

          J'ai mis le lien de menu avec Protostar comme template par défaut, cela ne semble rien changer…

          Je supprime le cache, attends un peu pour être sûre, j'ai pourtant bien mes 5 intros d'articles dans l'onglet affichage du blog de ce lien de menu (capture à l'appui).

          Alors j'avoue avoir précédemment installé Page-builder-pro, puis désinstallé, puis réinstallé page-builder-lite que j'ai désactivé et finirai par désinstaller. Cela pourrait-il être la cause du dysfonctionnement ?
          Fichiers joints
          Dernière édition par elchecmoi à 21/01/2021, 14h43

          Commentaire


          • #6
            Regarde aussi dans les autre onglets.
            Exemple : sur le 2e onglet ("catégorie") il y a p ex

            Subcategory Levels
            Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

            Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

            Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

            Commentaire


            • #7
              Ca maaaaaaaaaarche ! (je cherche pour mettre en réglé, je vais trouver…)

              J'ai mis le temps à trouver la cause du problème étant donné que j'étais allée retoucher un peu tous les paramètres des différents onglets, y-compris dans la paramètres d'articles, bref je reproduis mon process + ou - :

              Pour l'histoire de l'onglet "Catégorie" dans le lien de menu, à part mettre la liste des catégories avec éventuellement le nombre d'articles par catégorie, pas vu de changement.

              Dans mon lien de menu onglet "paramètres", tout en bas j'ai mis pour liens non autorisés "utiliser les paramètres des articles" (va savoir si ça a changé qq ch),

              puis retournée sur l'onglet "affichage du blog", j'ai mis "0" pour articles en pleine largeur, 4 pour les intros

              Et je pense que la cause vient du fait qu'il faille afficher la position de pagination, car dès que je la masque, la pagination disparait et j'ai à nouveau tous mes articles : bingo !

              MERCI BEAUCOUP de t'être penché sur mon problème Woluweb ! Je suis certaine que je n'aurais pas trouvé sans ton intervention. ¡Muchas gracias! Comme quoi l'interaction humaine… ;-)
              woluweb aime ceci.

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X