Page ne contenant pas de modules

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Page ne contenant pas de modules

    Bonjour,
    Je viens de prendre la relève pour la gestion du site d'un établissement scolaire. On m'a plus ou moins forcé la main mais bon....
    Cela fait longtemps que je n'ai pas pratiqué Joomla, je m'y remets doucement.
    Mon chef d'établissement me demande de préparer une journée portes ouvertes virtuelles.
    L'idée est de donner un lien qui permet d'arriver sur une page avec en-tête comme le site du lycée mais qui ne comporterait pas de modules.
    Il y aurait des images à cliquer qui dirigeraient vers les présentations de différentes filières et vers des visioconférences.
    Comment puis je faire cet "article" sans qu'il y ai le moindre module sur la page ?
    merci à tous

  • #2
    hello,

    si tu veux afficher du contenu dans une position et faire un peu de mise en forme, tu vas être obligé d'utiliser un module, ne serait-ce que pour positionner le contenu.
    exemple simple :

    - tu créé un module contenu personnalisé
    - dans celui ci, via l'éditeur de texte, tu créé des colonnes
    - chaque colonne contient une image avec un lien vers la présentation adéquate
    - tu publies ce module dans la position que tu veux et c'est réglé
    phil77560 aime ceci.
    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
    www.toonetcreation.com

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par phil77560 Voir le message
      Bonjour,
      ...Comment puis je faire cet "article" sans qu'il y ai le moindre module sur la page ?
      merci à tous
      Hello.

      Il suffit de rajouter &tmpl=component dans l'URL de l'article
      phil77560 aime ceci.
      A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
      Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
      roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par roland_d_alsace Voir le message
        Hello.

        Il suffit de rajouter &tmpl=component dans l'URL de l'article
        en fin d'adresse ?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
          hello,

          si tu veux afficher du contenu dans une position et faire un peu de mise en forme, tu vas être obligé d'utiliser un module, ne serait-ce que pour positionner le contenu.
          exemple simple :

          - tu créé un module contenu personnalisé
          - dans celui ci, via l'éditeur de texte, tu créé des colonnes
          - chaque colonne contient une image avec un lien vers la présentation adéquate
          - tu publies ce module dans la position que tu veux et c'est réglé
          je vais tester cela merci

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par phil77560 Voir le message

            en fin d'adresse ?
            Oui.

            Avec cette option le template n'est pas pris en comte, et seule la partie composant est affichée.
            On utilise cette option par exemple pour l'affichage d'article seul dans une fenêtre popup (JCE Mediabox ou autre).
            Mais cela fonctionne pour n’importe quelle vue de n'importe quel composant.
            phil77560 aime ceci.
            A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
            Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
            roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par phil77560 Voir le message
              Bonjour,
              Je viens de prendre la relève pour la gestion du site d'un établissement scolaire. On m'a plus ou moins forcé la main mais bon....
              Cela fait longtemps que je n'ai pas pratiqué Joomla, je m'y remets doucement.
              Mon chef d'établissement me demande de préparer une journée portes ouvertes virtuelles.
              L'idée est de donner un lien qui permet d'arriver sur une page avec en-tête comme le site du lycée mais qui ne comporterait pas de modules.
              Il y aurait des images à cliquer qui dirigeraient vers les présentations de différentes filières et vers des visioconférences.
              Comment puis je faire cet "article" sans qu'il y ai le moindre module sur la page ?
              merci à tous
              Bonjour,
              qu'appelles tu un "module" car dans Joomla, il y aura des modules INDISPENSABLES comme celui du menu de navigation ...
              Un module est affiché uniquement sur les liens de menu que tu lui assignes
              Si tu fais un nouveau lien de menu vers ton nouvel article, celui ou tu mettras toutes tes images avec tes liens vers les présentations filières (qui seront aussi des articles ... j'imagine) ne lui assigne aucun modules sauf les indispensables et tout ira bien

              Un lien vers le site peut nous aider a comprendre ce que tu cherches a faire
              Dernière édition par manu93fr à 07/02/2021, 21h36
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message
                hello,

                si tu veux afficher du contenu dans une position et faire un peu de mise en forme, tu vas être obligé d'utiliser un module, ne serait-ce que pour positionner le contenu.
                exemple simple :

                - tu créé un module contenu personnalisé
                - dans celui ci, via l'éditeur de texte, tu créé des colonnes
                - chaque colonne contient une image avec un lien vers la présentation adéquate
                - tu publies ce module dans la position que tu veux et c'est réglé
                Bonjour, s'il veut un minimum de modules, pourquoi en faire un personnalisé pour ensuite l'afficher ? Autant faire un article non ?
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par manu93fr Voir le message

                  Bonjour, s'il veut un minimum de modules, pourquoi en faire un personnalisé pour ensuite l'afficher ? Autant faire un article non ?
                  Merci d'avoir pris le temps de me repondre....
                  Voilà le site : https://www.lyceelouislumiere.fr/
                  L'idée est que , au moment voulu, ou à une adresse donnée ( mais je ne sais pas comment faire un article qui soit uniquement accessible par une adresse donnée ), il n'y ai que le mnu et l'image d'en-tete et la "liste" des images cliquables dirigeants vers les descriptions de filière et un salon de visio... plus rien sur la droite...
                  euh...je ne suis pas certain d'etre très clair
                  merci encore

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par manu93fr Voir le message

                    Bonjour, s'il veut un minimum de modules, pourquoi en faire un personnalisé pour ensuite l'afficher ? Autant faire un article non ?
                    oui en effet
                    il peut toujours faire un simple article sur la home page.
                    je parlais de module si jamais il voulait une mise en page plus sympa et surtout positionner des "box" à des endroits bien spécifiques.
                    Expert en conception et réalisation de sites Internet 100% Joomla
                    www.toonetcreation.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Tortue Genial 69 Voir le message

                      oui en effet
                      il peut toujours faire un simple article sur la home page.
                      je parlais de module si jamais il voulait une mise en page plus sympa et surtout positionner des "box" à des endroits bien spécifiques.
                      Oui ,mais l''idee est de virer tout ce qui est à droite juste pour cet article special...comment faire ? est ce possible ?
                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        Tu peux toujours définir sur quelles pages/liens de menus un module doit s'afficher : tous, aucun, uniquement ce qui est défini, tout sauf ce qui est défini. Une des deux dernières options est la solution.
                        Il y en a probablement d'autres.

                        Et n'oublie pas le conseil de roland_d_alsace !
                        Un lien de menu non affiché sur cet article, et tu peux communiquer l'adresse qui aura été générée.
                        Dernière édition par RobertG à 08/02/2021, 18h40
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par RobertG Voir le message
                          Bonjour,

                          Tu peux toujours définir sur quelles pages/liens de menus un module doit s'afficher : tous, aucun, uniquement ce qui est défini, tout sauf ce qui est défini. Une des deux dernières options est la solution.
                          Il y en a probablement d'autres.

                          Et n'oublie pas le conseil de roland_d_alsace !
                          Un lien de menu non affiché sur cet article, et tu peux communiquer l'adresse qui aura été générée.
                          merci beaucoup pour ces conseils avisés ...belle journée

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir,
                            Si tu t'y remets doucement ... le livre pour tous de Joomla est un bon début pour réviser


                            et plus particulièrement cette pages qui porte sur les modules
                              Les modules sont des extensions utilisées pour le rendu des pages. Ces modules peuvent également être comparés à des “boites” disposées...
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X